Amortisseurs FOX chez WSR

Nicolas Montador de WSR Off Road est un pilote fort connu dans le monde du tout terrain et en particulier de l’Ultra4. Mais il a aussi un atelier dans lequel il conçoit et fabrique des châssis, des véhicules de compétition et entretien et répare toutes sortes de 4×4 et de protos. Il propose aussi toute une série d’accessoires du cric Pro Eagle en passant par les ponts Spidertax, les phares Vision X etc.

Adepte des suspension FOX depuis des années, il vient de passer revendeur pour toute la gamme FOX.

WSR
https://wsroffroad.com
Pour la boutique c’est ici Boutique suspension FOX
+33 607903572
E-mail : nicolas@wsroffroad.com

Vous pourrez ainsi trouver chez lui des amortisseurs OEM pour remplacer et améliorer votre suspension d’origine. On trouve des amortisseurs pour de nombreux modèles de 4×4 standards au catalogue.

Mais WSR sera aussi à même de vous proposer toute la large gamme compétition de ressorts, d’amortisseurs en coilover ou en bypass avec bonbonnes séparées. WSR peut aussi faire du sur mesure avec une configuration dédiée. On en trouve donc pour tous les goûts, du simple bumpstop au plus gros amortisseur à bypass externe de 2″, 2.5, 3″, 3.5″, 4″ et même en 4.4″ !

Nicolas est aussi capable de vous faire le pré-réglage pour votre proto ou votre véhicule de compétition. Vous aurez alors une suspension avec un valving spécifique correspondant aux spécificités techniques de votre engin. Le valving est la mise en place des différentes rondelles qui vont gérer la compression et la détente de l’amortisseur et qui est faite en fonction de l’utilisation et du poids du véhicule.

Evidemment WSR offre aussi la possibilité de faire entretenir vos suspensions et le SAV.

Concernant l’entretien, FOX préconise une révision tous les 1000 miles (+- 1600 km) en utilisation compétition pure, tous les 10 000 km pour une utilisation de type raid ou 4×4 conduit de façon engagée et enfin 100 000 km pour l’utilisation routière. L’entretien standard comprend le changement de le démontage et le remontage, le changement de l’huile et des joints.

Acheter une suspension révisable a, certes, un certain coût à la base mais comme on peut les faire entretenir et même les faire évoluer en changeant le valving, cela aura un intérêt certain sur le long terme.

Note : les délais de livraison de matériel en provenance des USA étant assez longs, pensez à vous y prendre en avance pour vos futurs achats !

Lire d'autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Toutes les infos sur les véhicules utilitaires : Utilitaire Magazine

Nos partenaires publicitaires

Rejoignez nous sur Facebook