Camp Jeep 2019

Cette année, c’est l’Italie qui aura le plaisir d’accueillir les fans de Jeep européens. En effet c’est dans le cadre magnifique des montagnes des Dolomites que se déroule le Camp Jeep 2019.

Il fallait bien un cadre grandiose pour cette manifestation qui regroupe près de 700 véhicules de la mythique marque Jeep. Venus de toute l’Europe et même de beaucoup plus loin car j’y ai rencontré quelqu’un venant d’Australie !

Camp Jeep 2019 dans les Dolomites en Italie
Camp Jeep 2019 dans les Dolomites en Italie

Camp Jeep : un rassemblement pour toutes les Jeep

Même si on a pu voir beaucoup de Jeep Wrangler et d’anciennes, le Camp Jeep se veut ouvert à tous les véhicules de la marque. Renegade, Grand Cherokee et autres Compass sont les bienvenus sur l’évènement. Chacun avec son véhicule et selon ses envies pourra participer à des balades et des randonnées avec plusieurs niveaux techniques différents.

Une zone de franchissement artificielle a aussi été mise en place pour que chacun puisse tester sa monture en fonction de ses capacités.

Les plus endurcis prendront la piste noire qui sillonne les montagnes par les pistes. Ce n’est pas du tout terrain extrême. L’état d’esprit est plus dans le plaisir de se promener, même si j’ai pu apprécier de belles montées et descentes dans les bois, qui avaient été rendues glissantes par la pluie de la nuit, un peu de boue ça ne fait jamais de mal.

Plaisir des yeux avec un paysage grandiose, ces grandes montagnes qui semblent jaillir et s’ériger vers le ciel, pistes rafraîchissantes sous le couvert des arbres qui, de point en point, offrent des panoramas superbes.

Les jeepers sur place ont pu profiter d’un stand qui présentait des véhicules historiques de la marque. Le soir venu, des concerts étaient organisés sur la grande esplanade réservée au Camp Jeep.

Des stands se trouvaient aussi sur place avec des animations pour les enfants, une boutique Jeep mais aussi de la restauration.

Présentation Jeep 1941 et Jeep Gladiator

Jeep a profité de ce Camp Jeep pour présenter deux nouveaux modèles de 4×4. Le pick up Jeep Gladiator a fait sensation (lire notre reportage sur la Jeep Gladiator au King Of the Hammers). De même la série limitée de la Jeep Wrangler 1941, avec de série, un kit rehausse, un snorkel et différents accessoires issus de la gamme Mopar.

Galerie photo Camp Jeep

 

Lire d'autres articles
- Publicité -

Toutes les infos sur les véhicules utilitaires : Utilitaire Magazine

Nos partenaires publicitaires

Sandkat4x4

Rejoignez nous sur Facebook