Cap Lander cellule 4×4 Defender, les nouveautés 2009

Je vous avais déjà présenté la première version de cellule 4×4 de cap à l’occasion du Landmania 2008. Le temps a passé et cette année, c’est enfin officiel la société Cap Lander fabriquant de cellules pour Land Rover Defender a vu le jour.

cellule-defender.jpg


Publicité


Voici une vidéo de la première version en plein crapahut

Les cellules proposées en 2009, elles aussi ont été améliorées.

Le concept reste le même, solidité, légèreté, design « LAnd Roverien », modulables dans les aménagements, faible encombrement ce qui permet de faire transiter le Land dans un container.

En effet il suffit de moins d’une heure pour installer la cellule de votre choix dans la benne de votre 110 ou 130. Les cellules existent en plusieurs versions, voir les représentations en image de synthèse ci-dessous, le modèle présenté étant la version pour Defender 130.

Cellule Thar, version d’entrée de gamme

 Defender 110, cellule version courte

 Defender 110, cellule version longue

 Defender 130, cellule version courte

thar.jpg


Cellule Taïga, la version voyage

 Defender 110, cellule version courte

 Defender 110, cellule version longue

 Defender 130, cellule version courte

taiga-2.jpg

taiga2.jpg


Cellule Altaï, avec toit relevable, grand confort

 Defender 110, cellule version courte

 Defender 110, cellule version longue

 Defender 130, cellule version courte

altai2.jpg.jpg

altai.jpg.jpg


La structure de la cellule est faite en contre plaqué CTBH 15 mm avec un revêtement en fibre de verre époxy sur toutes les surfaces extérieures, le toit quant à lui est en composite fibre de verre résine époxy. Avec un poids entre 150 et 250 kg suivant les modèles l’embonpoint du Land n’est pas trop important.

La cellule en vrai et en détail (version Land 130)

Vue du dessus de la cellule

vuedessus.jpg

Avant tout il faut ouvrir l’engin et relever le toit, une large porte s’ouvre vers le haut tandis que la ridelle se déplie vers le bas, c’est astucieux et cela fait très « Land Rover » dans l esprit, d’ailleurs la forme générale des cellules Cap Lander respecte le design si soigné et aérodynamique du Defender, mais non ça n’est pas de l’humour allons…. La toile au dessus de la porte rigide peut être ouverte, ce qui donne une vue imprenable vers l’extérieur. Sous peu un auvent sera aussi disponible. Sur le flanc se trouve une sorte de fenêtre extensible qui permet d’avoir une plus grande longueur de couchage, vous verrez celà plus loin, à noter qu’à l’intérieur la toile est doublée par des parois rigides, ce qui sécurise l’ensemble.

cellule4x4.jpg

arriere-2.jpg

La cellule a un accès vers l’habitacle du Land ce qui est pratique et sécurisant. Une fois la porte relevée, vous avez accès à deux tiroirs grand format qui sont bordés de chaque côtés par de larges rangements. Vous pouvez noter l’influence marine et accastillage de l’ensemble, l’aménagement respire la qualité de fabrication et la robustesse. Le sol est en alu et dispose de trappes pour accéder aux tiroirs par le dessus.

caplander-2.jpg

Le meuble de gauche est doté d’un frigo, les portes ainsi que beaucoup d’accessoires viennent du monde de la marine. Son vis-à-vis lui reçoit un réchaud à alcool,

cellule-caop-lander.jpg

frigo4x4.jpg

evier.jpg

Les canapés en U entourent une table amovible et cachent divers coffre, dont un qui contient un réservoir d’eau. C’est aussi le plateau de la table qui va permettre de faire son lit. En moins de 5 minutes le couchage est prêt.

canape.jpg

table-coffres.jpg

coffrelateral.jpg

eau.jpg

Sous le toit se trouvent d ‘astucieux rangements

rangement.jpg

Lire d'autres articles
- Publicité -

Toutes les infos sur les véhicules utilitaires : Utilitaire Magazine

Nos partenaires publicitaires

Sandkat4x4

Rejoignez nous sur Facebook

Homemagazine4x4Cellules 4x4Cap Lander cellule 4x4 Defender, les nouveautés 2009