Connecteurs de tubes pour arceau homologué FIA

Arceau homologué FIA

Il existe tout un tas de normes pour avoir un arceau homologué FFSA ou FIA. Chacune doit être respectée : matériau, diamètre, épaisseur, goussets, etc.

En ce qui concerne des parties de l’arceau qui peuvent être démontables, il y a aussi des normes quand au système qui permet de fixer les extrémités des tubes ensemble.

WSR Offroad, qui a une grande expérience des châssis tubulaires et des arceaux, a développé des connecteurs de tubes homologués.

Les connecteurs de tube servent à faire un tube démontable sur un arceau homologué. Quand celui-ci passe par exemple au dessus du moteur ou en dessous de la boîte de vitesses ou encore sur un radiateur et ainsi laisser l’espace nécessaire au démontage de la dite pièce ou pour en faciliter l’accès et l’entretien

Numéro d’homologation FIA #SC-DJ-22-07

Fabricant: WSR Offroad


En ce qui concerne la charge verticale mini il est demandé 2.7KN ….. et le résultat obtenu est de 10.47KN soit près de 4 fois la norme, et pour la charge horizontale, le minimum requis est de 2.7KN ….. avec un résultat obtenu 8.11KN soit 3 fois la norme

diamètre de tube extérieur 45mm/intérieur 40mm

Plus d’infos sur https://wsroffroad.com/

le banc de test pour mesurer la résistance
Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

AccueilAccessoires 4x4Accessoire équipement 4x4 et SUVConnecteurs de tubes pour arceau homologué FIA
Quitter la version mobile