Defender 130 chasse neige Land Rover
Le 4×4 est souvent vu comme un véhicule de loisir mais n’oublions pas que nombre de professionnels en ont un réel besoin au quotidien. C’est lors d’une visite chez Land Rover Clermont Ferrand que nous avons eu l’occasion de voir un Defender chasse neige équipé d’une lame Meyer pilotée grâce à des vérins et ceci de la cabine. Mais aussi des Defender équipés de bennes standard ou d’une tri-benne.
Defender Chasse Neige
http://www.barratautomobiles.com/
La base est un classique 130 sur lequel est montée une lame à neige Meyer Drive Pro qui se pilote depuis la cabine.
Cette lame est facilement et rapidement installé / retirée grâce à un système de connexion rapide. Elle conviendra aux petites collectivités ou aux professionnels qui ont besoin de dégager les routes.
La lame de lève, s’abaisse, et s’oriente à partir d’une commande électro-hydraulique fixée au tableau de bord du véhicule. Vous pourrez ainsi pousser la neige d’un côté ou de l’autre de la route , le tout sans avoir besoin d’intervenir extérieurement sur le système.
De puissants phares permettront de travailler en période nocturne ou en cas de faible visibilité.
Plusieurs options sont disponibles : lame d’usure en caoutchouc, lame d’usure en polyuréthane, déflecteur supérieur (plusieurs modèles et matière différents), système d’antivol pour groupe Electropompe, support de joystick.
La gamme Meyer comprend différents outils comme des saleuses ou des balayeuses.
Sur le parc des véhicules nous avons aussi vu deux autres Defender dédiés aux professionnels :
Defender à benne et tri-benne (le tri-benne permet de verser le contenu des 3 côtés)
La benne étant fixée au plus près cu châssis, le centre de gravité n’est donc pas trop remonté. Évidemment ils disposent tous les deux d’une télécommande.
Defender 130 chasse neige Land Rover
Bonjour,
je suis très content de defender 130
Cdlt