Elles sont sur la route
C’est à 15h que Carlos Ghosn a donné le départ du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Chantal Jouanno, Dominique Serra et Adriana Karembeu, marraine de l’événement étaient à ses côtés. C’est dans des conditions météo plus clémentes que prévues devant un public venu très nombreux, que les gazelles ont quitté les jardins du Trocadéro où elles ont passé la journée, direction Barcelone pour rejoindre le Maroc.
Flash Mob de Gazelles
Après la photo de groupe sur les marches du Trocadéro, les équipages se sont mis en rang pour exécuter chacune avec joie la « choré » imaginée par la coach des stars et coach officielle des Gazelles, Julie Ferrez. Un lien leur avait été envoyé dès le mois de novembre pour qu’elles puissent s’entraîner. Standing ovation pour les équipages Total, très en forme !
Portables usagés pour une grande cause
Pour la seconde année consécutive, les Gazelles se mobilisent. Elles récoltent autour d’elle ou au sein de leur entreprise des téléphones portables usagés dont le recyclage permet d’offrir une semaine de vacances en France à des enfants atteints de cancer et issus de milieux défavorisés.
Atol en met plein la vue
La 4ème enseigne française du marché qui dispose de 800 points de vente en France est l’un des partenaires de poids du Rallye Aïcha des Gazelles dont il partage des valeurs communes : son engagement responsable et sa volonté de sauvegarder une fabrication française.
Présent bien sûr dans le Village départ, il propose aux Gazelles un ultime test de vision et un essai sur simulateur de conduite écologique. L’opticien remettra également des cadeaux aux Gazelles comme un T-Shirt et les fameuses lunettes solaires « Adriana Karembeu ».
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc en bref :
> 23ème édition en 2013
> Départ le 16 mars 2013 de Paris dans les jardins du Trocadéro
> Seul rallye-raid 100% féminin
> 150 équipages de tous horizons
> Les Gazelles doivent effectuer en huit jours, un parcours de six étapes dont deux en marathon et un prologue, sans aucune connexion/aide extérieure
> L’équipage gagnant est celui qui totalise le moins de kilomètres
> Rallye uniquement en hors-piste se déroulant dans le sud du désert marocain