Montalieu Vercieu accueille comme tous les ans l’Europa truck Trial
Cela fait déjà 29 ans que l’Europa Truck Trial existe et il remporte toujours autant de succès que ce soit par le public nombreux venu voir évoler les camions ou par le nombre d’engagés dans la compétition.
A Montalieu c’est la 22 éme édition, toujours menée de main de maître par Maurice Lavesvre. Le Centre Tout Terrain de la Vallée Bleue a créé de nouvelles zones fort difficiles, comme d’habitude. Le spectacle sera au rendez-vous.
Le site de la manche francaise : http://www.europatrucktrial.fr/
Un bon Truck Trial commence par une parade !
Vendredi en fin d’après midi, la rue principale du village est bloquée, mais que se passe-t-il donc à Montalieu ? Eh bien c’est la traditionnelles parade, une tradition au Trial truck Français. Les fans sont venus, petits et grands, assister au show. Les Pirates sont aussi de la fête. On danse, on se déguise, on crie, les moteurs hurlent, certains camions font des burns, c’est la fête.
Les choses sérieuses commencent dans les zones
Samedi et dimanche, les gros monstres à deux, trois et même quatre essieux, vont se départager dans les 10 zones prévues. Ils vont jouer les funambules pour renverser, au sens propre et au figuré, le public venu nombreux. Ne pas toucher les piquets, franchir toutes les portes, ne pas se retourner, voilà ce qu’il faut pour avoir un minimum de points de pénalité. Ici, sont présents les meilleurs pilotes européens, et leur coup de volant et tout bonnement incroyable, ce qui n’empêche pas certains de faire de jolies figures. Parfois les acrobates vont tellement taquiner de près les limites de la gravité qu’ils en finissent tout retournés !
Le classement se fait et se défait au fil du temps. Il faut parfois peu de choses pour se faire distancer, mais c’est cela la compétition. Pour gagner ici il faut être vraiment au top, il n’y a pas de place pour l’à peu près.
A la fin du week end chaque classe de camion a enfin trouvé son vainqueur
- deux essieux Plein Gaz (Marc Guillier, Pierre Soulier et Remy Felin)
- trois essieux BFS Trucksport équipe (Marc Stegmaier et Jan Plieninger)
- quatre essieux Truck Trial Reicher (Rudy juin Reicher, Rudolf Reicher Reicher et Michi)
- protos Fans On The Road (Robert Stummerer e Marie Luise Stummerer)
La prochaine manche aura lieu en Italie du 16 au 17 juin à Oleggio (NO). plus d’informations sur www.europatrucktrial.it