Europa Truck Trial la finale CRONINGEN (Allemagne)

Après de multiples reports et seulement 5 manches, la saison 2021 de l’EUROPA TRUCK TRIAL s’est terminée à Croningen au nord-est de l’Allemagne, à 1200 km de Montalieu Vercieu, capitale du Truck Trial qui a fêté sa 25 ° édition le 11 septembre.

21 concurrents au départ de cette dernière épreuve de la saison. Coté français, 4 équipages avaient fait le déplacement. Un week-end frais et sans pluie sur un terrain sableux et vallonné. En fin de week-end, une très bonne surprise : Jérémy Fournal et Damien Pitrat remportent la classe 2 essieux devant l’inamovible tchèque Bohumir Cap et avec 168 points de pénalité en moins !

Puis, dans une ambiance festive, ont été annoncés les résultats finaux du Championnat d’Europe :

En classe 2 essieux Bohumir Cap (République Tchèque) reste champion pour la 9° année consécutive. Le Team Dauphidrome – Roger Bolze (France) ravit la médaille d’argent (très belle performance pour le doyen des pilotes). La 3° marche du podium revient à Jérémy Fournal (France) qui empoche directement le bénéfice de sa victoire.

En classe 3 essieux, le titre revient à Udo Eidenreich (Allemagne) qui est le seul pilote à avoir été titré dans les 4 catégories durant sa carrière. Il lui reste à prendre le titre en Protos. Peut être l’an prochain ? La médaille d’Argent revient à Yann BORZYM (Allemagne) devant la Team BFS Trucksport (Allemagne). L’équipe française ALSACE TRUCK est à la 4° place.

En catégorie 4 essieux, la Team SCHOCH-Hardox (Allemagne) remporte son 10° titre devant la Team REICHER (Autriche). L’équipage Français BF71 de Paul Beaujard monte sur la troisième marche du podium. Ceci est une première car aucun équipage français n’a été sur le podium dans cette catégorie .

En prototypes, l’autrichien Karl Vavrick emporte le titre devant la team KVK Lady et le team FUNKE . 3 autrichiens sur le podium devant deux équipages français JCC MOG et Manent Cellier.

Sandkat4x4

Cette saison a été marquée par une plus faible participation des équipages suite aux difficultés à trouver les financements pour les déplacements très onéreux de ces grosses bêtes. L’atmosphère COVID ne les aidait pas et les multiples reports ont également gêné ceux qui doivent prévoir leurs congés bien à l’avance.

Tout le petit monde de l’Europa Truck Trial s’est donné rendez vous les 4 et 5 juin à Montalieu- Vercieu pour le début de la saison 2022.

Lire d'autres articles
- Publicité -

Toutes les infos sur les véhicules utilitaires : Utilitaire Magazine

Nos partenaires publicitaires

Sandkat4x4

Rejoignez nous sur Facebook

HomeEssai 4x4Préparations 4X4 & SUVEuropa Truck Trial la finale CRONINGEN (Allemagne)