Fenix Rally 2021 : présentation

Une nouvelle aventure vient bientôt démarrer en Tunisie avec le Fenix Rally. C’est un rallye de cross-country qui va se dérouler aux portes du désert dans les environs de Douz.

Fenix Rally, une grosse organisation

VOus vous en doutez, organiser dans la période actuelle un rallye de l’autre côté de la méditerranée n’est pas une mince affaire et il faut saluer le professionnalisme de Alexander Kovatchev et de son équipe de RBI Sport. Pour mémoire c’est le même qui s’occupe du Rallye Breslau Poland, de la Baja Europe et du Balkan Offroad.

Fenix Rally

Et cela s’annonce plutôt réussi: près de 170 véhicules de course de toutes classes sont attendus à l’arche de départ de la ville de Douz, qui sera le cœur du rallye et le parc d’assistance des participants.
Exactement 101 machines engagées dans la catégorie course du Fenix ​​Rally dans les différentes classes – 18 motos , 36 voitures et 47 buggies SSV. Parmi les concurrents figurent des participants bien connus du Rallye Breslau et du Balkan Offroad; en outre, 10 pays européens, plus le pays hôte, la Tunisie, auront leurs propres concurrents au départ.

Fenix rally : pendant les reconnaissances

Nous verrons des vétérans et des champions bien connus comme Uwe Goetzel (DEU), Romualdas Karuzis (LTU) et Romain Muraton (FRA) dans les catégories moto et quad. Dans la catégorie auto, plusieurs grands noms de la série Breslau se battront pour le podium: on verra des pilotes comme Gilles Girousse (FRA), Magdalena Zajac (POL), Desislav Slavchev (BGR), Adam Bomba (POL), Ronald Schoolderman (NLD), Fritz Becker (DEU) et Jerome Pelichet (FRA).

Dans la classe la plus nombreuse des SSV, la compétition sera plus que féroce, et des pilotes célèbres tels que Tsanko Tsankov (BGR), Richard Oguez (FRA) et Aurelia Roquesalane (FRA) qui concourront pour le titre, feront face à une concurrence acharnée. de dizaines d’autres concurrents.

Le programme du Fenix Rally

Le «menu» du rallye comprend 6 jours de course et un parcours de rallye d’une longueur totale de plus de 1300 km. Les participants affronteront également une étape marathon qui les mènera dans un camp bédouin au cœur du désert. Ici, tout le monde pourra ressentir le véritable esprit de l’Afrique et la sensation classique des marathons de rallye dans le désert.

Fenix rally : pendant les reconnaissances

Nouvel événement, mêmes standards élevés

Le Rallye Fenix ​​a été reconnu par la Tunisie comme un événement de priorité nationale. Ainsi, le concours bénéficie du plein soutien de la Fédération Tunisienne de l’Automobile (FTA) et de la Fédération Tunisienne de Motocyclisme (FTM) en la personne de M. Hatem Ben Youssef, Président de la FTA et de M. Mehdi Bach-Hamba, Président de la FTM. Ils sont membres du comité d’organisation avec M. Jamel Debabi, vice-président du National Automobile Club de Tunisie.

En outre, le partenaire est également l’Office national du tourisme du pays méditerranéen. Les autorités locales, y compris la police et l’armée, garantissent un soutien total pour un rassemblement réussi et sûr. De plus, les organisateurs se sont assurés que le rallye se déroulera dans le strict respect de toutes les mesures anti-épidémiques et transformera le Rallye Fenix ​​en une zone sans Covid avec l’organisation d’une bulle sanitaire dans la ville de Douz, des options de transport avec charte vol et application stricte d’un protocole sanitaire, approuvé par les autorités.

Il y aura une équipe de médecins qualifiés avec des voitures 4×4, ainsi qu’un hélicoptère de sauvetage et des points médicaux sur l’itinéraire. Un système de suivi par satellite direct sera disponible, ainsi que des commissaires expérimentés pendant tout l’événement.

Fenix rally : pendant les reconnaissances
Lire d'autres articles
- Publicité -

Toutes les infos sur les véhicules utilitaires : Utilitaire Magazine

Nos partenaires publicitaires

Sandkat4x4

Rejoignez nous sur Facebook

Homemagazine4x4Essai 4x4Fenix Rally 2021 : présentation