Fenix Rally deuxième journée

Fenix ​​Rally, étape 2: ça ne sera une simple balade de santé

La deuxième journée du Fenix ​​Rally 2021 était composée de 2 spéciales (surnommées «Park ride» et «Sahara toaster») autour du parc national de Jebil près de Douz avec près de 190 kilomètres chronométrées. Comme d’habitude, le parcours était sablonneux et avec de petites dunes, ce qui était un défi pour les concurrents, mais il n’y a pas eu de grands changements sur le classement.

En catégorie open (qui domine généralement le classement général), Jérôme Pelichet et Pascal Larroque avec leur buggy Optimus 2WD ont remporté leur deuxième victoire d’étape consécutive, dépassant Rik van den Brink et Gydi Heimans (Toyota) avec près de 5 minutes. A la troisième place de la journée on trouve un autre équipage néerlandais sur Toyota – Jan Peter Hartog et Mark Salomons.

Au classement général, Pelichet et Larroque sont leaders, suivis par Agostino Rizzardi et Umberto Fiori avec leur fantastique Porsche 911 prototype. Le trio de tête est complété avec le duo français de Jean Pascal Besson et François Cazale, qui avait suffisamment d’avance sur la première étape pour rester dans le groupe du top trois.

Dans la catégorie SSV, Hugues Lacam et Max Delfino (Can Am) ont réussi à être plus rapides que leurs compatriotes français Lionel Baud et Loic Minaudier, mais l’équipage du Zephyr de l’équipe PH reste imbattable à la tête du général. L’équipage néerlandais de Pelle Moens et Karana Moens est deuxième du classement provisoire après l’étape 2, et Lacam – Delfino sont, quant à eux, montés dans le top 3.

Les motos ont du faire face à une journée difficile à cause du sable, mais c’est Bram van der Wouden (Sherco) qui a été le plus rapide sur 2 roues. Le Néerlandais est également leader au général, suivi par l’Allemand, sur GasGas, Mathew Grid et le Français Romain Muraton (Husaberg). Dans le groupe des quads, c’est la stratégie de Romualdas Karuzis qui a été payante, il est le plus rapide de la journée et il finit en tête du classement général. La Lituanie est désormais le pays dominant, avec Tomas Mickus et Adomas Gancierus qui complètent le top 3 de la catégorie. Comme Can Am l’a fait en tant que marque leader…

La troisième journée du Fenix ​​Rally, surnommée «Cross country», sera la plus rapide de cette année 2021. Les concurrents affronteront encore 2 spéciales avec plus de 260 kilomètres au programme, principalement sur des pistes plus dures et donc plus roulantes.

Lire d'autres articles
- Publicité -

Toutes les infos sur les véhicules utilitaires : Utilitaire Magazine

Nos partenaires publicitaires

Sandkat4x4

Rejoignez nous sur Facebook

Homemagazine4x44x4 en actionFenix Rally deuxième journée