Ford Ranger Raptor 2022 : tout nouveau

La quatrième version du Ford Ranger sortira dans les mois qui viennent et la marque américaine vient de dévoiler aujourd’hui son nouveau Ford Ranger Raptor 2022.

Nouveau Ranger 2022

Tout nouveau tout beau, le Ranger qui va nous arriver a beaucoup de choses de changées par rapport à l’ancien modèle qui n’est d’ailleurs pas si vieux que ça puisqu’il date de 2018.Le Raptor s’inspire du fameux F150 Raptor, et dérive vers un modèle performance qui veut ressembler aux modèles de Baja, ces courses dans le désert. Il en a d’ailleurs plusieurs attributs. Faisons un petit tour de la bête. Il sera disponible courant 2022.

intérieur du Ford Ranger Raptor
la calandre massive affiche un énorme F O R D
nouvelles optiques
la génération actuelle de Ford Ranger Raptor

Nouveau design avec des optiques qui viennent encadrer la calandre toujours aussi massive et frappée du gros FORD, des nouveaux marchepieds intégrés sur le Ranger standard.

Plus pratique, avec des marches intégrées dans les flancs de la benne pour y grimper ou aller chercher du matériel. La benne permet d’avoir des séparations, des points de fixation, elle est plus versatile. La ridelle peut servir de plan de travail et on a une prise de courant 220 V dans la benne.

Un intérieur modernisé avec une très grande tablette 10.21″ ou 12″, caméra 360°, de menus interactifs.

console centrale avec très grand écran

Le tableau de bord est désormais digitalisé.

nouveau tableau de bord Raptor
ancien tableau de bord

Moteur Ranger / Raptor 2022

Question moteur, Ford annonce plusieurs moteurs pour la gamme Ranger : V6 3.0l essence -2.0 l biturbo diesel et un V6 3.0 l turbo diesel le tout couplé avec une boîte de vitesses à 10 rapports. Reste à savoir ce qui sera proposé en France.

Ford Ranger Raptor idéal sur les pistes

Un système d’échappement actif sera proposé sur la grosse motorisation avec plusieurs modes, du plus silencieux (Quiet) au plus rageur (Baja)

Ranger Raptor 2022

Modes off road

On sélectionne les modes off road avec la molette, notez que il sera aussi possible de rouler en 4×4 permanent grâce à la nouvelle boîte de transfert! Les ponts sont pourvus d’un blocage de différentiel.

modes de conduite du Ranger Raptor disponibles :

  • le mode normal
  • le mode sport
  • le mode herbe / glissant
  • le mode gravier et neige
  • le mode boue et ornières
  • le mode sable
  • le mode rock
  • le mode Baja

Le châssis est plus grand de 2″ soit 5 cm et son empattement aussi. Les angles d’attaque avec les roues qui sont désormais plus en avant ont été améliorés. Le Ranger Raptor est aussi plus large de 5cm, un petit peu de bodybuilding lui permet d’avoir une benne plus large et apportent avec ses voies élargies un meilleur comportement en off road.

nouveau Ford Ranger Raptor

Suspensions pilotées

Les amortisseurs viennent de chez FOX ce qui est traditionnel sur le Ranger Raptor, par contre elles sont désormais pilotées par le biais de capteurs qui vont permettre de les adapter en fonction des conditions de conduite. Comme d’habitude, nous avons des suspensions à ressort sur le Raptor, contrairement aux autres Ford Ranger qui ont des suspensions à lames.

Notez que le pont arrière garde son parallélogramme de Watt.

Raptor 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

AccueilEssai 4x4Préparations 4X4 & SUVFord Ranger Raptor 2022 : tout nouveau
Quitter la version mobile