Une superproduction des ateliers Technnoraid, reconnaissable au premier coup d’oeil dans la couleur gris fétiche de ce préparateur de 4×4, ce Hummer H1 ne fait pas parti de la jet set qui se cantonne aux Champs Elysees et aux sorties de boites de nuit.
Il n’est pas non plus du genre à faire du grimpe trottoir mais plutôt du grimpe dune, du saut acrobatique et dévoreur de sable et de grands espaces.
Preuve en est, il a participé à la Transafricaine 2006, et au Raid Hummer de Tunisie.
Pour les détails du Hummer H1 de base se référer à l’article : Hummer H1 un essai 4×4 tout en superlatifs
Pour faire rouler ce genre de 4×4 qui accuse plus de 3T8 et qui est chaussé de pneus Goodyear Wrangler MT (version military OZ) en 37 x 12.5 x 16.5, il a d’abord fallu s’occuper du moteur. Pour ce faire Technoraid a installé un kit américain AGR qui a fait gagné 160 CV au moteur V8 turbo Diesel 6.5 l, qui de base ne fait « que » 205 CV. Et pour avoir eu la chance d’être dans le siège copilote, croyez moi, même si il a l’air un peu pataud et enrobé, il pousse très fort.
Vu le gain de couple et de puissance, ce jouet pour adulte devrait être doté cette année d’une nouvelle boite de vitesse, d’une nouvelle boite de transfert renforcée, car augmenter les CV nécessite souvent de renforcer la chaine cinématique.
Les suspensions vont aussi être revues et corrigées avec des amortisseurs öhlins.
Pour pouvoir participer à raids et rallyes divers le Hummer a subi quelques greffes d’organes :
réservoir supplémentaire de 70l
réservoir d’eau et douchette
coffre aménagé sur mesure avec des tiroirs Front Runner
arceau tubulaire
galerie de toit pour la 3ème roue de secours et une rampe de 4 phares Light Force
4 baquets Sparco
terratrip, boussole, GPS
Chose assez surprenante, contrairement à ce que l’on peut croire, on est serré dans un Hummer, preuve en est cette photo prise de la place du copilote.
Maintenant passons aux photos grand format (cliquer sur la miniature)