Ineos Grenadier Quatermaster, le pick-up double cabine, est annoncé. En digne représentant des vrais 4×4 purs et durs, Ineos avec ce pick-up Grenadier agrandit sa gamme. Par contre, il est en 5 places et sera donc assujetti aux différents malus.
Quatermaster un grand et beau pick-up
Le Grenadier Quatermaster est proposé en version 5 places. Donc malus CO2 et tout ce qui s’en suit.
Même s’il reprend en grande part le châssis des autres Grenadier, le Quatermaser se voit allongé de près de 30 cm afin de laisser une plus grande place pour la benne. Le Quatermaster mesure 5 440 mm de long. Son empattement prend aussi un peu de longueur pour passer de 2922 mm à 3227 mm.
La benne mesure ainsi 1 564 mm de long x 1 619 mm de large. Elle peut facilement accueillir une palette au format euro de 1200 x 800 mm. Elle dispose de 4 anneaux d’arrimage et des rails de fixation sont proposés en option. On a en plus un système Power Take-Off de 400 W et une barre de fixation.
Le hayon fait 1280 mm de large et supporte 225 kg une fois ouvert. L’engin peut supporter une charge de 750 kg et tracter 3.5t.
On garde les motorisations BMW en version turbo 6 cylindres 3.0l soit en essence 286 ch ou en diesel 29 ch toujours accouplés à une boîte ZF à 8 rapports.
De série, on a évidemment la boîte de transfert longue et courte et en option on peut avoir un blocage avant / arrière.
Comme sur les autres modèles c’est du costaud avec des suspensions renforcées, des gros freins à disque Brembo. Notez que pour les suspensions arrière, ce sont des ressorts hélicoïdaux et non pas des lames pour plus de confort et d’agilité en tout terrain.
Toute une gamme d’accessoires sera aussi proposée avec un tonneau cover ou une protection par bâche, différents supports façon galerie pick-up, support de jerrycan, ou plaques à sable etc.
Quatermaster châssis cabine
Pour ceux qui souhaitent monter une cellule ou faire un aménagement sur mesure, le Quatermaster sera proposé un peu plus tard en version châssis cabine, comme un Toyota Série 7 79.
Voila donc une nouveauté qui, j’en suis sur, va intéresser nombre de baroudeurs ou de professionnels qui pourront ainsi récupérer la TVA et s’exonérer du malus CO2.