C’est vers l’Espagne que s’est tourné le Jeep Owner Group pour sa rencontre annuelle des propriétaires de Jeep. Le Jeep Camp qui avait eu lieu en France l’année dernière à Montalieu s’est donc déplacé dans la péninsule ibérique à deux heures de Barcelone dans la Province de Lleida en Catalogne, près du village de Basella.
La date n’est pas choisie par hasard car c’est le 5 juin 1941 qu’est née la célèbre marque américaine, ou plutôt la date anniversaire des premiers tours de roue de la Willys MA.
Cet événement est la troisième édition et reprend les codes des fameux Jamboree (le premier a été organisé en 1953 dans la Sierra Nevada sur le fameux Rubicon trail)avec des balades, des expositions de véhicules historiques, la venue de prototypes Mopar et des activités outdoor.
Le Camp Jeep est ouvert à tous les véhicules de la marque et c’est ainsi que l’on a pu voir des Jeep Wrangler super équipées côtoyer des Jeep Renegades complètement stock.
Ce sont près de 300 Jeep et plus de 1000 personnes qui ont fait le déplacement. Plus de 20 pays représentés !
Sur place deux véhicules Mopar ont attiré mon attention. Le premier c’est évidemment le Trailcat sur une base de Wrangler avec moteur V8 de 707 ch … dont vous pouvez trouver tous les détails ici (https://journaldu4x4.com/?Jeep-Trailcat-Wrangler-V8-6-2l) et ensuite le Jeep Comanche qui est un pick-up sur base de Renegade qui est équipé avec un soft top, une roue de secours dans la benne et quelques accessoires tout terrain (à retrouver ici https://journaldu4x4.com/?Jeep-Comanche-Pick-up).
Des Jeep historiques qui retracent l’histoire de Jeep sont aussi venues afin de célébrer l’événement :
Des balades dans les alentours étaient organisées et samedi soir un concert privé de The Hives où malheureusement il n’y avait pas beaucoup de spectateurs vu l’heure tardive. En effet la plupart des Jeepers étaient rentrés à leurs hôtels situés assez loin du camp. Ce n’est pas ça qui a entamé l’énergie du groupe qui s’est donné comme devant un parterre de 50 000 personnes.
Le concept Camp Jeep ne demande qu’à grossir pour pouvoir un jour revenir à plus de 600 voitures qui ont participé aux Euro Camp Jeep des années 2000. Il faut du temps pour qu’un événement se mette en place et peut-être aussi une communication en amont plus adaptée.