Jeep Wrangler JK préparée par RSC 4×4

La Jeep Wrangler c’est vraiment le 4×4 révé pour beaucoup d’entre nous. C’est un vrai tout terrain, c’est une icône qui nous vient directement en droite ligne de la Jeep Willys et qui plus est, on peut lu apporter beaucoup de modifications. Nous allons nous intéresser à une Jeep Wrangler en châssis court qui a reçu une préparation chez RSC 4×4, un atelier spécialisé tout terrain à proximité de Lyon.

Préparation Jeep RSC 4×4

Préparer sa Jeep

Le propriétaire voulait une préparation pour augmenter l’efficacité de sa Jeep, pour la protéger au mieux mais aussi lui donner un look. Voyons cela en détail.

Jeep Wrangler JK Rubicon

Jeep avec kit suspension OME

On va commencer par la pose d’un kit suspension OME. Pour cela on va changer lse 4 amortisseurs d’origine ainsi que les 4 ressorts. Le kit comprend aussi une pièce pour repositionner convenablement la barre panhard. En effet la pose d’une rehausse change le positionnement des ponts et il faut donc les recentrer. Au passage on change aussi l’amortisseur de direction. Évidemment on refait une géométrie complète du véhicule quand tout a été posé !

Les ressorts de la Jeep sont aussi de marque OME
kit suspension avec rehausse OME
Amortisseur de direction OME

Pare-chocs Rugged Ridge pour Jeep

Rsc 4×4 a ensuite posé deux pare-chocs de la marque US Rugged Ridge. Celui à l’avant est un modèle XHD modular avec un A Bar. Un treuil Warn Tabor 10K, avec corde de treuil Marlow en 10 mm et 30 m de logueur, a été installé sur le berceau intégré dans le pare-chocs. Notez que les feux ainsi que l’avant de la Jeep sont maintenant bien protégés.

Le pare-chocs donne un look baroudeur

Pour l’arrière c’est aussi un modèle Rugged Ridge XHD. Il est complété par un attelage de la même marque. Il vient se poser sur le carré (il est donc amovible et on peut le déposer facilement si on n’en a pas besoin) ainsi que par deux solides manilles fixes.

Le pare-chocs arrière de la Jeep est un Rugged Ridge, ici avec deux manilles rajoutées

Pneus BF GOODRICH et jantes ATX

Une fois les accessoires montés, il va falloir changer les semelles de la Jeep. Le choix s’est porté vers des pneus Bf Goodrich AT (pour all terrain) en 285/70R17. Pour peaufiner le look du 4×4, ils seront montés sur des jantes en aluminium de marque ATX. Ce sont des modèles AX200 dans une belle finition noire.

pour son utilisation, des pneus mixtes BF AT suffisent
jantes ATX AX200

Phares Vision X 7′ Vortex

Les feux d’origine étant ce qu’ils sont, il n’est pas négligeable d’opter pour des feux à LED plus performants. Ici ce sont des Vision X Vortex en 7″ qui ont été montés en lieu et place.

Phares Vision X 7′ Vortex
Rouler en Jeep c’est vraiment du plaisir
Jeep Wrangler Rubicon JK
La Jeep Wrangler reste une icône du 4×4 franchisseur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accueilmagazine4x4Essai 4x4Jeep Wrangler JK préparée par RSC 4x4
Quitter la version mobile