Me revoilà sur le championnat de l’Ultra4 Europe au King Of Britain 2023 qui se déroule à Walters Arena au Pays De Galles.
Jour de chance, il ne pleut pas ce vendredi mais cela ne devrait pas durer …..
Comme toutes les journées d’avant course, elle est consacrée aux vérifications techniques et administratives. Les équipages en profitent aussi pour fixer deux trois bricoles, finir de réparer ce qui doit l’être.Vous le savez bien, il y a souvent, toujours des choses à faire sur une voiture de course.
Dans l’après midi, c’est l’occasion de reconnaître le parcours afin de savoir à quelle sauce nos amis pilotes vont être mangés ce week-end.
Puis un peu plus tard, c’est enfin l’heure de faire rugir les moteurs avec le départ du prologue. Cette année au lieu d’avoir un seul tour chronométré, chaque voiture pourra pendant trois heures tenter d’améliorer son chrono pour avoir un meilleur classement sur la ligne de départ de demain.
Le prologue en soi n’est pas difficile, mais Chris Bowler nous a trouvé une belle zone de saut, juste en haut d’une montée pour que les spectateurs puissent profiter du spectacle.
Voilà de quoi vous mettre en appétit en attendant la suite et les choses vraiment sérieuses !