6ème édition de Les Comes 4×4 Festival
lescomes4x4festival.com
info@lescomes4x4festival.com
PLUS DE 1.200 PARTICIPANTS ET DES MILLIERS DE VISITEURS CONSOLIDENT LES COMES 4X4 FESTIVAL COMME L’EVENEMENT ACTIF DE VÉHICULES 4X4 LE PLUS IMPORTANT DE L’EUROPA
textes et photos www.espana4x4.com
• La 6ème édition de l’évènement dépasse les 10.000 assistants et le millier de véhicules 4×4 participants.
• L’esprit du Dakar eSt revenu à « Les Comes » avec l’Exhibition du Dakar BFGoodrich, une des activités les plus importantes du weekend grâce à la participation des pilotes Gerard De Rooy, troisième en camion au Dakar 2017, Isidre Esteve, Xavi Foj, Jordi Juvanteny, Pep Sabater, Cristina Gutiérrez et Santi Navarro.
• La Supertrack Pirelli et la conférence Dakar avec la participation aussi de Nani Roma, Moi Torrallardona, Albert Llovera et Ariel Jaton entre autres, ont été les autres activités les plus suivies par le public.
Le Comes 4×4 Festival marque un record de participation et se réaffirme comme la rencontre active de véhicules 4×4 la plus importante d’Europe. Samedi aussi bien que dimanche, l’organisation a atteint la limite de 900 véhicules aux pistes marquées pour maintenir la qualité globale de l’évènement. Plus de 1200 véhicules sont passés par Les Comes pendant tout le weekend pour profiter des 70 km de parcours signalisés. Au total, plus de 10.000 assistants sont venus à Les Comes pendant tout le weekend. L’occupation du secteur hôtelier ce weekend a été complète dans toute la zone des alentours de l’évènement.
L’évènement gagne de la popularité au niveau international avec des participants arrivés de France, du Portugal, de Belgique, d’Angleterre, d’Allemagne, d’Italie, de Suisse et de Norvège. La représentation internationale donc, a sans doute augmenté par rapport aux autres éditions.
Pendant l’exhibition du Dakar BFGoodrich, l’une des activités les plus attendues, le public a pu jouir du troisième dans la catégorie camions au Dakar 2017 avec le pilote Gerard de Rooy. Les camions de Jordi Juvanteny et Pep Sabater, avec les voitures de Xavi Foj, Isidre Esteve et Cristina Gutiérrez et le buggie de Santi Navarro, ont complété la démonstration des pilotes du Dakar. Cette année, les visiteurs ont eu l’opportunité de voir en exposition la voiture Acciona, la première voiture électrique qui a pu terminer le Rally Dakar.
Tous les pilotes, en plus de Pep Vila, Nani Roma, Moi Torrallardona, Albert Llovera, Rafa Tibau et Ariel Jaton ont partagé, samedi soir, leurs expériences du Dakar pendant une conférence qui a compté avec la collaboration des présentateurs des éditions du programme du Dakar aux chaînes de télévision publique de la Catalogne et de l’Espagne. Cette année, comme nouveauté, avant la conférence du Dakar il y a eu la présentation du Championnat d’Espagne des Rallyes Tout Terrain.
Les participants de l’épreuve chronométrée Supertrack Pirelli ont fait vibrer le public avec leur capacité de surmonter les obstacles. D’autres activités très réussies du weekend ont été les voitures en miniature RC Crawler, l’exposition de voitures 4×4 classiques, le cours de pneus BFGoodrich et le tour en camion 4×4 qui a permis aux visiteurs de connaître les différents endroits de Les Comes.
Cette année spécialement, l’évènement a compté avec la participation de voitures très préparées, avec de grandes modifications pour améliorer leurs capacités Off-Road, entre autres, celle du vainqueur de l’Ultra4 Europe 2015.
La foire commerciale a rassemblé des milliers de visiteurs qui ont profité des innovations de plus de 50 exposants qui ont assisté à ce grand événement. Le nombre d’entreprises présentes au Festival a augmenté par rapport à la dernière édition. Les activités d’aventure et la zone enfants ont apporté l’ambiance la plus familiale de l’événement.