Pour passer de vraies vacances en famille en alliant la conduite tout terrain, la visite de sites incontournables comme le canal de Corinthe, ou de Berat, pour ne citer qu’eux; et profiter de la mer Ionienne et Adriatique ce raid est fait pour vous. Que ce soit en Grèce ou en Albanie, ces deux pays débordent de richesses archéologiques, de villes animées ou de plages magnifiques ou nous installerons quelques bivouacs.
La Grèce n’a pas que des ruines antiques, si belles soient-elles, et ne se limite pas à son riche passé. Elle a beaucoup à proposer à qui sait sortir des sentiers battus.
C’est dans les endroits perdus de la Grèce que l’on a encore la chance d’être accueilli dans le respect de la tradition grecque.
Pétrie dans le moule méditerranéen, l’Albanie a connu le rayonnement de toutes les grandes civilisations riveraines : Grecs, Romains, Byzantins, Ottomans, et les premiers d’entre tous, les Illyriens, ancêtres directs des Albanais.
L’Albanie dresse une frontière naturelle entre l’Orient et le cœur du continent européen. Le pays, presque vierge de développement touristique, attire enfin l’attention.
La Grèce et l’Albanie ont beaucoup à vous offrir et ne vous laisseront pas indifférent
Nouveau :
Traversée bateau A/R Italie Grèce
3 formules 17 Jours Grèce Albanie, 1 semaine Albanie ou 1 semaine Grèce
Les + d’Amada :
Les Rivages de l’Adriatique sont une belle alternance entre les hôtels et les bivouacs, pour un raid familial.
Les traversées bateau Ancône – Durrès ou Ancône—Igoumenista, à l’aller, et Igoumenista—Ancône ou Patras—Ancône, au retour, en cabine AB2 sont comprises dans le tarif et cela pour éviter un retour fastidieux par la route
Equipement:
Aucune préparation spécifique n’est exigée.
Les véhicules doivent être en bon état général avec surtout un révision récente : vidange, filtres, contrôle plaquettes, amortisseurs, embrayage.
Il est indispensable de partir avec :
– Autonomie en carburant : 250 km
– G.P.S. (facultatif);
– Un trip-master (facultatif mais tellement pratique) ;
– Un compteur journalier en état de marche ;
– Plaque de protection ou blindage avant (facultatif mais conseillé pour les véhicules à roues indépen dantes) ;
– Protection de phare par grille ou plaque de poly carbonate (facultatif) ;
– Un lecteur de carte avec tige flexible (facultatif) ;
– une clef en croix, des gants de travail, un extincteur ;
– Une pompe à pied ou gonfleur ;
– Un tapis de sol » type camping « ou bâche pour « mécaniquer » sous le châssis;
– Revue technique du véhicule ;
– Des pneus mixtes en très bon état, veillez à avoir des flancs très résistants, une 2ème roue de se cours est indispensable. Pensez à des roues de 16 pouces et de grand diamètre;
– Filtre à air, à huile et filtre à gasoil ;
– Jeux de courroies ;
– Une sangle de remorquage et 2 manilles ;
– Un CB AM, FM : en effet il est important de pouvoir communiquer entre voiture (facultatif);
Si vous avez changé vos amortisseurs, récupérez et emmenez les anciens.
Pour tous
– Petit outillage
– Pharmacie avec hydroclonazone
– Lampe frontale
– Matériel de camping, tente, sac de couchage, couverture de survie, tapis de sol, réserve d’eau,…
Formalités :
Carte d’identité ou passeport valide au moins 6 mois .
À l’entrée sur le territoire, une taxe exigible de circulation de 10 € est exigée
Papiers de voiture : Le permis de conduire national est accepté. Ceux qui viennent en voiture auront juste besoin de la carte verte internationale. Certaines compagnies se font tirer l’oreille pour inclure l’Albanie, mais elle est normalement incluse. Faites-vous précisez par votre compagnie les conditions de votre contrat.
J1 Ancône – Durrès
Rendez vous sur le port d’Ancône. contrôles techniques et administratifs, remise des billets, embarquement. Briefing à bord, remise du Road book et chargement des GPS. Repas libre à bord. Nuitée en cabine intérieure.
J2 Durrès – Appolonia—Berat 150km
Arrivée vers 14h . Étape routière en passant par le temple d’Appolonia et pour rejoindre l’hôtel en 1/2 pension à Berat « la ville aux mille fenêtres » qui est une des plus vieilles cités d’Albanie.
J3 Berat—Bulquize 206Km
Visite de la ville le matin . Puis piste de montagne Très beau bivouac en autonomie.
J4 Bulquize—Kukes 117km
Nous rentrons dans le parc de Lurës avec sa multitude de lacs. Beau point de vue sur les gorges du Drin. Toujours des pistes de montagnes puis descente vers le lac artificiel de Kukes. Bivouac en autonomie.
J5 Kukes—Boge 180km
Nous monterons jusqu’à 1600m dans la région de Bajram Cuir où les pistes de montagne sont magnifiques. Hôtel en 1/2 pension en pleine montagne.
J6 Boge—Park Kombetar 204Km
Traversée de Shkoder et de Krugë avec sa citadelle et son bazar. Alternance de pistes et routes pour rejoindre le park Kombetar. Bivouac en autonomie.
J7 Park Kombetar – Lac d’ohrid – Korcë—210 Km
Puis le lac Prespa à 853 m d’altitude et nous découvrirons la petite ville de Lin et ses restaurants de poissons. Nous découvrirons également la charmante ville de Korcë où nous longerons, dans un hôtel en 1/2 pension.
J8 Korcë—Ioannina 320Km
Jolie parcours de montagnes en lacets. Passage de la frontière et arrivée en Grèce. Direction Ioannina. Beau bivouac avec vue sur le lac et Ioannina en autonomie. Départ d’Igoumenitsa pour le groupe qui ne fait que la Grèce.
J9 Ioannina – Metsovo – 199Km ou Ioannina—Igoumenitsa 130Km
Direction Metsovo pour ceux qui poursuivent. Liaison routière jusqu’à Ioannina. Début du Road Book, Parc national de Pindos, alternance de pistes et de vallées verdoyantes. Nuit en Bivouac près du Lac DOKSA à Archea Feneos.
Arrivée du groupe Grèce dans la matinée à Igoumenitsa.
Pour les autres, bateau à Igoumenitsa en fin d’après midi. Arrivée à Ancône le lendemain.
J10 Metsovo – Poroi – 243 Km
Départ du bivouac pour les météores avec visite des monastères chrétiens orthodoxes perchés au sommet d’impressionnantes masses rocheuses grises, sculptées par l’érosion et appelées « Météores », puis poursuite vers Kalipefki, pistes techniques de montagne. Nuitée en hôtel en 1/2 pension.
J11 Poroi– Glifa – 195 Km
Les pistes de moyennes montagnes s’ouvrent sur de splendides « patchwork » de champs cultivés. Nous rejoignons la côte par le joli village de PALAIO POROI. Magnifiques points de vue sur la Mer Égée. La piste serpente dans les champs d’oliviers et nous mène au bivouac en bord de mer
J12 Glifa – Delphes – 264 Km
la piste longe la côte; de nombreuses criques invitent à la baignade, les terrasses à prendre un café les pieds dans l’eau : le temps s’arrête, la Magie Grecque opère entre le bleu, le turquoise et le transparent…
Nous traversons le parc national de OITIS pour arriver à Delphes en fin d’après midi. visite du magnifique site archéologique : temple d’Apollon, la Tholos avec ses colonnes de marbre, le stade, le Musée de Delphes qui recèle de trésors. Nuitée à l’hôtel en B&B à Delphes.
J13 Delphes – Kato Alepohori – 204 Km
Départ de l’hôtel, un nouveau décor d’altitude nous attend, puis des vallées de champs de coton et d’oliviers se succèdent, alternées de splendides vue mer, le bivouac du soir sera tout aussi magique.
J14 Kato Alepohori – Nafplio – 186Km
Alternance de pistes dans les pins, descente jusqu’au canal de Corinthe. Nous poursuivons avec la visite d’Epidaure et son théâtre surprenant.
Nuitée à l hôtel en 1/2 pension à Nafplio
J15 Nafplio – Patras – 271 Km
la piste se glisse dans la pinède, avec des altitudes souvent élevées, joli village de ZAROULA. Une Grèce pittoresque et montagnarde. Bivouac dans la montagne parmi les troupeaux.
J16 Patras Ancône
Rendez-vous sur le port de Patras dans l’après midi. Embarquement pour l’Italie. Nuitée en cabine intérieure sur le bateau.
J17 Ancône
Arrivée vers 13h30 à Ancône
Nous vous proposons 3 formules pour ce raid :
Du 02 au 11 août 2018 : Albanie
Du 09 au 18 août 2018 : Grèce
Du 02 au 18 août 2018 : Albanie Grèce