Loasis & MSE 2024 : le prologue du rallye

Cette première journée du rallye, l’Oasis et Morocco Sand Express a commencé tranquillement, puisque le départ du prologue n’était prévu qu’à 17 heures.

Sans surprise, il y avait encore un peu de mécanique sur différentes voitures et autres buggys., certains n’étaient pas totalement prêts à quelques heures du départ de la course. Mais c’est un grand classique dans le Rally Raid. 

La caravane du rallye s’est ébranlée vers 16 heures et s’est dirigée doucement au pied des dunes à quelques kilomètres des hôtels et le premier s’est lancé. C’était le seul motard présent Sebastien Tocaben au palmarès bien garni que ce soit en rallye, en enduro et dans d’autres disciplines tout terrain à moto. 

Notons aussi pour la première fois la présence de camions de rallye sur Loasis et le Morocco Sand Express. Ils ont fait forte impression à ceux qui les ont vu passer.

Le parcours du prologue était vraiment très court avec une quinzaine de kilomètres. Benoît Delmas et toute son équipe s’étaient bien évidemment mis en place à l’avance et avaient préparé les zones de départ  et d’arrivée. Quelques voitures de l’organisation servaient de CP sur le parcours, afin de s’assurer du bon déroulement du prologue et de la sécurité sur les pistes.

Il n’y avait pas vraiment de difficultés que ce soit au niveau de la navigation ou sur la piste, qui était assez rapide, sablonneuse et empruntait un petit morceau d’oued.

En fin de spéciale la traditionnelle photo a été prise d’hélicoptère. Ce dernier assure aussi une présence rassurante avec un médecin à bord en plus des équipes médicales présentes au sol.

La suite va s’écrire dans les jours qui viennent. Nous n’en sommes qu’au début. Demain, deux boucles de 105 km sont au programme, affaire à suivre …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accueilmagazine4x44x4 en actionLoasis & MSE 2024 : le prologue du rallye
Quitter la version mobile