Loasis Rallye & Morocco Sand Express 2024

Loasis rallye 2024 a posé ses valises autour de l’Erg Chebbi vers Merzouga. Les participants du rallye Loasis et du Morocco Sand Express sont arrivés hier et aujourd’hui et se sont répartis dans différents hôtels autour des dunes où vont aussi se trouver leurs assistances.

Ils profitent des derniers instants de calme pour finaliser les bricolages de dernière minute et détails à régler sur leur véhicules.

rallye Loasis & Morocco Sand Express

Entre Loasis qui est un rallye pour les véhicules historiques et le Morocco Sand Express, rallye raid ouvert à tous, chacun peut venir rouler dans une catégorie adaptée à la fois à l’âge de son véhicule et à son envie.

En effet Benoit Delmas et l’équipe Grand Sud Organisation ont concocté différents parcours avec la possibilité d’itinéraires bis, pour ceux qui veulent éviter les grosses difficultés comme les dunes par exemple.

Pour les historiques, on va avoir la catégorie des véhicules d’avant 89 et une autre d’avant 2002.

La catégorie conjointe entre Loasis et le Morocco Sand Express est appelée Loasis Legend Speed.

Au programme 5 étapes avec une nuit en bivouac et autonomie qui nous rappellera les grandes années des rallyes des années 80-90. Près de 1100 km de spéciales attendent les concurrents. Cette année on en dénombre plus de 70 sur des machines très variées.

On trouve en effet pèle mêle, Toyota HDJ 80 KZJ KDJ, Bowler, Range Rover, buggys, CanAm, Predator, Nissan, SMG Porsche, Mercedes Kalvas, Mercedes Koro, Mitsubishi Pajero, Suzuki, buggy Cotel, etc.

Une autre catégorie permet aux accompagnateurs de faire un parcours sans les contraintes de la course, sans classement et de suivre en mode balade un parcours au GPS.

Les équipages qui souhaitent un pack photo de la course peuvent me contacter journaldu4x4@orange.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

AccueilEssai 4x4Préparations 4X4 & SUVLoasis Rallye & Morocco Sand Express 2024
Quitter la version mobile