Mercedes G55 AMG : 400 CV sous le capot d’un 4×4

Mercedes G55 AMG : 400 CV sous le capot d’un 4×4

Hélas nous n’avons pas grand chose à vous en dire puisque l’impressionnant et sublime G 55 AMG n’était pas essayable. Pourtant, nous disposons de quelques photos et des données techniques de ce 4×4 hors normes.

(note du webmaster : je ne sais pas si nous sommes les 1ers à parler de ce véhicule en France mais si ce n’est pas le cas, c’est de peu ;o) , comme quoi le web c’est pas mal)…

Tout d’abord son prix, à 106 000 euros il limite déjà les velléités d’achat.
Reste maintenant à savoir si les heureux propriétaires vont en avoir pour leur argent. Jugez vous même :

Un moteur V8 de 5439 cm3 à 3 soupapes par cylindre développant la bagatelle de 354 chevaux et 53,5 /kg de couple dès 3000 tours. Rien que là ça vous laisse rêveur. Moi aussi.

Du coup, les performances sont à la hauteur. Si l’électronique bride la vitesse maximum à 210 km/h, le 0 à 100 est abattue en 7,4 sec.

A l’intérieur, l’atmosphère est luxueuse et raffiné. Cuir, bois précieux et matériaux nobles se partagent le traitement de toutes les surfaces. Un combiné GPS, télévision, autoradio à commande vocale compose la console centrale transformant cet ancien 4×4 cubique en véritable palace roulant.

De l’extérieure, le G 55 AMG se distingue par des jantes 5 branches de 18 pouces sur lesquelles sont montées les très performants Yokohama en 285/60 R 18. Juste devant les roues arrières, un jeu de double sortie latérale dispense la mélodie du V8 à qui veut l’entendre. Quel bonheur.

Le moteur est encapsulé dans une coque mentionnant le numéro du modèle et la signature de l’ingénieur ayant vérifié la mécanique. Bref, une pièce de collection à ranger dans un écrin de grande taille. Avis aux amateurs.

Article précédent
Article suivant
AccueilEssai 4x4Préparations 4X4 & SUVMercedes G55 AMG : 400 CV sous le capot d'un 4x4
Quitter la version mobile