Voilà ce que nous promet le Mini Beachcomber, un concept car qui sera présenté au salon de Detroit début 2010
La transmission intégrale ALL4 et l’habitacle polyvalent multiplient les possibilités d’utilisation du MINI Beachcomber Concept, le rendant parfaitement adapté pour des loisirs spontanés et actifs. Ainsi, le potentiel offert par la motorisation moderne et la configuration de l’habitacle est mis à profit pour assurer des sensations de conduite des plus exceptionnelles. Le MINI Beachcomber Concept renonce donc aux portes, à un toit conventionnel et à tous les éléments de carrosserie qui pourraient limiter l’intensité d’interaction avec le monde extérieur. Le conducteur et ses passagers (jusqu’à trois) font ainsi corps avec leur environnement, que ce soit sur les grands boulevards d’une ville, sur un chemin de montagne plein d’ornières ou au bord de la plage.
Le MINI Beachcomber Concept associe une transmission intégrale à une suspension adaptée, avec des sièges surélevés et de nombreux éléments de carrosserie soulignant la robustesse de la voiture. Un débattement généreux et de larges jantes en alliage léger augmentent la garde au sol du véhicule. L’accès aux sièges avant et arrière est toutefois rendu particulièrement confortable par l’absence de portières ainsi que par les seuils de portes placés à la hauteur de l’assise. Prendre place dans la voiture et en sortir se fait ainsi en toute fluidité, d’un seul mouvement. La distance entre les occupants de la voiture et leur environnement est réduite au minimum.
Le plaisir de conduire que procure ce concept car est également palpable au quotidien, en trafic urbain. Le MINI Beachcomber Concept est en effet conçu de manière à conserver son caractère particulier même lorsque les circonstances extérieures nécessitent l’utilisation d’une capote en toile, voire de portières et d’éléments de toit en alliage léger, qui s’installent en un tournemain.
Sources : BMW