Le Ford Ranger 2022 a été annoncé aujourd’hui par Ford. Le pick up champion de la marque à l’ovale bleu en Europe va se vêtir d’une nouvelle carrosserie.
Ford Ranger 2022 le monsieur plus du pick up
Le look est plus costaud, plus massif que ne l’étaient déjà les anciennes générations. On se rapproche du gros pick up F150 avec calandre massive, feux en C, passages de roues élargis, etc.
La carrosserie repose sur un nouveau châssis plus long de 50 mm et les voies sont élargies de 50 mm aussi. L’angle d’attaque avec les roues avant ainsi déplacées est meilleur. Cela permet de loger le V6 turbodiesel 3.0l de Ford , ou les traditionnels diesel Turbo et Bi-Turbo de 2.0l à quatre cylindres en ligne.
L’intérieur n’est pas en reste en grimpe en gamme et en confort. 2cran tactile de 12 ou 10″, tableau de bord 100% numérique, caméra 360°, commandes vocales etc. Il y a aussi des astuces telles le marchepied latéral intégré derrière les pneus arrière du nouveau Ranger, la protection de benne en plastique moulé résistant qui protège à la fois la benne du pick-up contre les éraflures et les genoux des utilisateurs qui s’agenouillent sur la benne arrière ou encore de nombreux points d’arrimage. Les Européens pourront personnaliser leur Ranger nouvelle génération dès son lancement grâce à une gamme de plus de 150 accessoires entièrement garantis par Ford. Ces accessoires comprennent ceux développés en collaboration avec ARB 4×4 Accessories.