Nouveau Mitsubishi L200 2019 pick up

Mitsubishi a présenté en première mondiale son nouveau L200 pick up à Bangkok en Thaïlande le 9 novembre 2018.

Pour son 40 ème anniversaire, le L200 (appelé Triton dans les autres pays) s’offre un lifting.

Les nouveautés du L200 2019

Ce qui frappe de suite c’est son nouveau design. La face avant est complètement revue et intègre le concept de Mitsubishi « Dynamic Shield ». La large calandre plate en forme de bouclier prédomine et le capot moteur se retrouve ainsi haut perché. Les phares sont effilés.  Les passages de roues sont élargis (plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui veulent une monte de pneus plus gros). On note que le pare-choc semble suffisamment remonté pour permettre un bon angle d’attaque. Le L200 est plus massif, l’impression de robustesse prédomine.

La base reste celle du L200 actuel et le châssis échelle est identique.

Le nouveau Mitsuhishi L200 2019 est annoncé
Le nouveau Mitsuhishi L200 2019 est annoncé

Pour le moment pas d’information sur les motorisations européennes. Par contre la boîte auto passe de 5 rapports à 6 rapports. Deux transmissions seront disponibles. Soit la Super-Select 4WD ou bien l’Easy-Select 4WD. De nouveaux modes de conduite sont ajoutés.

Le nouveau mode off road : avec différents réglages Gravel pour la terre, Mud/Snow, sand pour le sable et enfin Rock en vitesses courtes pour les zones les plus dures. Une fois enclenché, ce mode gère  puissance moteur, transmission et freinage afin d’apporter le maximum de traction.

L’intérieur

Mitsubishi nous a habitués à un intérieur qualitatif dans le L200, le nouveau sera dans la continuité.

Les aérations et différents boutons sont encadrés par des inserts. Les matériaux sont moussés et on retrouve des surpiqûres sur le volant, la console centrale, les accoudoirs et le frein à main.

intérieur du nouveau l200 2019
intérieur du nouveau l200 2019

Sécurité

On va trouver différentes aides telles que système anti collision qui détecte véhicules et piétons, détecteur d’angle mort, alerte de trafic arrière, détecteur à ultra-son ainsi qu’une caméra à 360° et enfin des radars de stationnement.

Question freinage, de plus gros freins à disques sont installés à l’avant. Et pour finir avec la suspension, de nouveaux amortisseurs à plus gros volume d’huile remplacent les modèles précédents.

 

 

 

Lire d'autres articles

1 COMMENT

- Publicité -

Toutes les infos sur les véhicules utilitaires : Utilitaire Magazine

Nos partenaires publicitaires

Sandkat4x4

Rejoignez nous sur Facebook

HomeEssai 4x4Préparations 4X4 & SUVNouveau Mitsubishi L200 2019 pick up