Nouveau Renault Koleos
Basé sur la transmission venue de chez Nissan qui a depuis longtemps fait ses preuves, le nouveau Koleos présente un nouveau style.
Notre essai se trouve ici :Essai du nouveau Koleos Exception dCi150 4×4 BVA6
Les motorisations sont dans l’air du temps avec des diminutions des émissions de CO2. Deux diesel de 150 ou 175 CV et un essence de 170 CV.
Des émissions de CO2 en baisse pour un crossover sûr et à l’aise sur toutes les routes
Nouveau Renault Koleos est équipé, selon les pays, de motorisations diesel 150 et 175 ch (M9R) et essence 170 ch (TR25), qui offrent des prestations dynamiques de qualité pour ce crossover de 4,52 m de long et 1,85 m de large.
Grâce au travail effectué sur le véhicule, le moteur et la boîte, les émissions de CO2 des motorisations diesel diminuent. La version 4×2 équipée du dCi 150 affiche 148 g et est par exemple désormais exonérée de malus en France. Le plus gros moteur diesel, dCi 175, diminue également ses émissions pour atteindre 166 g.
Polyvalent
Nouveau Koleos est aussi à l’aise sur l’asphalte des villes que sur les chemins tortueux des campagnes. En version 4×4, sa transmission intégrale développée par Nissan lui assure de réelles capacités de franchissement. En milieu urbain, son juste gabarit, sa direction précise et sa stabilité garantissent une conduite agile et sereine.
Pratique et modulable.
Le Renault Koleos dispose de nombreux rangements dont le volume atteint 70 litres. Le hayon à double ouverture facilite l’accès au coffre (450 dm3 VDA). La partie inférieure du hayon devient une plateforme robuste, pratique pour prendre appui. La banquette arrière 2/3 1/3 est équipée du système easybreak, et peut être rabattue en un seul geste par l’arrière du véhicule, libérant un plancher plat et un volume du coffre de 1 380 dm3 VDA. Le toit ouvrant panoramique renforce la luminosité et l’agrément du véhicule.