Patrol Gr le grand rassemblement

Patrol Gr le grand rassemblement

note de l’éditeur : N’étant pas invité en 2012 sur ce rasso je vous propose de revivre celui de 2011

Comme tous les ans, les voilà qui recommencent ces fanas parfois un peu « fada » (ou totalement même) de leur Troll, mais non il ne s’agit pas de ce monstre des légendes celtiques mais du Nissan Patrol GR. C’est ainsi que Jeff le webmaster entouré de ses fidèles chevaliers servant et bénévoles , a donné rendez vous à tous les fans de Patrol Gr sur le terrain des Combes Grondées le temps d’un week-end.

Ce sont pas loin de 200 Trolls qui ont fait le déplacement jusqu’à Saint Symphorien de Marmagne (près du Creusot). Bien évidemment le journal du 4×4 était sur place pour vous faire partager cet évènement.

La majorité des participants sont arrivés le jeudi et ils ont pu ainsi installer leur camp de base, ont sent que nombreux sont les anciens car leurs bivouacs sont super équipés. Certains sont venus au volant de leur Patrol alors que d’autres ont apporté leur engins préparés sur une remorque. On trouve ainsi tous les modèles, du plus vieux au plus récent mais aussi du plus préparé tout comme ceux qui sont restés d’origine

Au passage notez la nouvelle tente 4×4 SV

On a pu y voir un rare Y60 avec un moteur essence 6 cylindres 4.2l – 170 chevaux (quel joli feulement ce moteur …)

Sur les stands des professionnels ont trouvait de tout, en blaguant j’aurais pu dire à boire et à manger, mais cette année je peux le dire au sens propre car chez Euro 4×4 Parts on avait non seulement sorti des pièces et accessoires mais aussi une plancha.

Chez le Baroudeur Comtois on trouvait des pièces d ‘occasion qui comme vous le verrez plus bas ont été utiles mais aussi des accessoires

Ici un équipage en train de changer un pont arrière …

Au programme de cette année les « trolleurs »avaient le choix, Korrigan leur avait tracés des balades au road book, KashOu quant à elle proposait une chasse au trésor pour les enfants, des démonstrations de matériel par les partenaires, une brocante, un trial et le pot de l’amitié.

Korrigan

Eric le propriétaire du terrain et moniteur diplômé a dispensé des formations pour les débutants

Comme tous les ans le trial a eu un très grand succès.

Sur des zones tracées par l’organisation, et avec un sol hyper sec mais néanmoins fort glissant à cause de la poussières (il valait mieux être chaussé de pneu mud que d’être à pied en Converse….), chacun sa méthode, du plus tranquille qui passe superbement sur un filet de gaz au plus énervé qui fait rugir le moteur et recouvre les spectateurs de poussière, notez qu’il y a eu une pilote, bravo à elle, c’est suffisamment rare pour le souligner.

Évidement chacun a pu se balader au gré se ses envies sur les zones du terrain, permettant au photographes de faire le plein de belles images de 4×4 dans toutes les positions

Sur place j’ai pu me concentrer sur certains véhicules que je vous présenterai en détails lors de futurs reportages, en voici quelques images pour vous donner un avant goût.

AccueilEssai 4x4Préparations 4X4 & SUVPatrol Gr le grand rassemblement
Quitter la version mobile