C’est dans les environs de Lyon que je vous emmène aujourd’hui pour aller voir une préparation 4×4 sur une Jeep JL. Rendez-vous est pris chez RSC 4×4 à Craponne, avec Sabine, avant d’aller faire un tour dans les monts environnants.
Jeep JL Unlimited préparée par RSC
Ce qui a toujours été au top avec les Jeep Wrangler c’est que non seulement ce sont de super 4×4 pour le franchissement, la balade, les voyages mais que pour les préparer il y a tellement de pièces et d’accessoires qu’il est très facile d’avoir sa Jeep sur mesure à soi.
Dans le cas de celle qui nous intéresse, elle est déjà très sympa avec sa couleur orange mais le propriétaire de cette Wrangler châssis long a souhaité demander à RSC 4×4 (Craponne près de Lyon www.rsc4x4.com) une prépa et quelques aménagements. Pas pour en faire un franchisseur de l’extrême mais pour avoir un 4×4 un peu optimisé et bien protégé, tout en lui donnant un joli look.
Changer le look de sa JL
Ici, le conducteur a choisi de modifier la face avant de la Jeep en changeant la calandre d’origine au profit d’une calandre « Angry Eyes » qui lui donne cet air sévère au niveau des yeux ou plutôt des phares.
Toujours pour le look, des enjoliveurs noirs viennent recouvrir les charnières de portes. Une antenne souple remplace celle d’origine, elle est noire aussi évidemment.
Des élargisseurs d’ailes Bushwaker avec des feux intégrés rajoutent aussi au côté franchisseur et off road de notre Wrangler
Petite touche sport : un échappement double (noir) remplace celui d’origine.
Côté jantes et pneus, des belles jantes KMC noires avec une étoile au centre (XD811) remplacent celles d’origine. Des pneus BFGoodrich AT KO en 285/70/17 sont montés dessus. Pour avoir un peu plus de largeur au niveau des pneus, des élargisseurs de voies on été vissés entre les jantes et les moyeux.
Suspension
Côté suspension, on a une petite rehausse avec des amortisseurs Falcon et des ressorts OME. Comme cette touche à la géométrie de la Jeep, il a fallu relocaliser la barre panhard et refaire une géométrie.
Éclairage
Des feux à LEd ont été intégrés dans le pare-chocs avant et des projecteurs Vision X Optimus Halo sont mis de chaque côté de la baie de pare-brise sur des supports spécifiques. Enfin des feux rouges stop prennent place au milieu et au-dessus de la roue de secours.
Protections pour Jeep JL
Là, on n’est plus dans le côté uniquement esthétique. Car différentes protections ont été ajoutées sur la Jeep. Tout d’abord, un pare-chocs avant Rival avec un gros A Bar et des crochets d’attelage, vient protéger l’avant. Un pare-chocs tout aussi renforcé de la même marque est posé à l’arrière. Il y a aussi un carré d’attelage avec une boule amovible.
Tout le dessous de notre Wrangler est bien protégé par un kit complet de blindages en aluminium N4 (ski avant, boîte de transfert, boîte de vitesse, réservoir, ligne d’échappement, nez de pont arrière).
Des marche-pieds en acier avec peinture noire viennent peaufiner la protection sur les côtés de la Jeep.