Prologue M’Hamid Express 2024

Après les derniers préparatifs pour les concurrents, c’est l’heure de se mettre dans le baquet. Chacun a pu faire la reconnaissance du parcours et voila nos 90 équipages lancés pour 12 km. 

Le prologue au M’Hamid Express sert non seulement à se mettre en jambe mais aussi à déterminer l’ordre de départ pour la première spéciale qui aura lieu lundi.

Même si la distance est courte, ces quelques kilomètres serviront d’exemple pour les différents types de terrain que les teams vont rencontrer au cours de la semaine. Des pistes rapides façon WRC, des petites dunettes dont il faut se méfier avec leur versant abrupt, des zones plus caillouteuses et des lits d’oueds asséchés. 

Plus tôt dans l’après midi les équipes de l’organisation ont été se mettre en place sur différents waypoints du parcours. Cela permet non seulement d’avoir un suivi de chacun mais aussi d’assurer la sécurité. D’ailleurs en parlant sécurité, cette année le M’Hamid Express accueille une équipe de médecins et de secouristes venus de France. Un médecin urgentiste dans l’hélicoptère, un autre dans l’ambulance et grande nouveauté, deux binômes sont sur les pistes en moto. Ici on ne plaisante pas avec la sécurité des concurrents. 

Comme tous les jours les motards et quads partent devant suivis par le reste des SSV, 4×4 et buggys par la suite. 

Il n’y a pas à proprement parler de difficultés de navigation mais ça n’empêche pas de mettre du rythme, parfois même très soutenu pour ceux qui visent un podium. Cela n’empêche pas quelques pannes, un SSV finira le moteur « dans le sac », un 4×4 se plantera dans la végétation et sera sorti par un des tout terrains de l’organisation, bref comme chaque année le prologue réserve son lot de surprises. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accueilmagazine4x44x4 en actionPrologue M’Hamid Express 2024
Quitter la version mobile