Race Touareg 3 Qatar

Race Touareg 3 Qatar

Une étude de style dévoilée au salon du QATAR, peut être un jour commercialisée

race touareg 3


Publicité



Volkswagen présente les exclusivités mondiales du Touareg au Qatar

Le Race Touareg 3 Qatar : le bolide du rallye Dakar autorisé pour la circulation routière

Le Touareg V8 R-Line Luxus : l’or de 24 carats fait de ce SUV un exemplaire unique

Ces 4×4 ont un dénominateur commun : aucun compromis !

Le showcar numéro 1 est une version civile du Race Touareg 3 qui avait pris le départ au rallye Dakar début janvier ; à l’échelle mondiale, ce Volkswagen d’une puissance de 310 ch / 228 kW est, probablement le véhicule tout-terrain le plus talentueux autorisé pour la circulation routière.

Le showcar numéro 2 est le Touareg V8 R-Line Luxus ennobli en grande partie d’or 24 carats ; ce Volkswagen de 360 ch (265 kW) se présente comme l’un des SUV les plus précieux de tous les temps. Le prix des deux études ?

Invendable ! Tout au moins pour le moment.

racetouareg qatar

Le Race Touareg 3 Qatar

Cette automobile est un véritable véhicule de rallye et vient de le prouver, il y a deux semaines, en se déchainant à travers l’Amérique du Sud dans le cadre du rallye Dakar. Il a été construit pour faire ses preuves au cours du rallye le plus dur au monde. Avec le Race Touareg 3 Qatar, c’est une version autorisée pour la circulation routière qui vient succéder à ce véhicule tout-terrain atteignant les 100 km/h en moins de six secondes. La carrosserie d’une largeur de deux mètres a été légèrement modifiée en vue de l’autorisation pour la circulation routière. De nouvelles jantes dorées de 18 pouces de marque BBS viennent remplacer les roues de 16 pouces. Le logotexte « Race Touareg » – également de couleur dorée – s’étend sur toute la partie latérale.

volkswagen qatar

L’agencement intérieur est entièrement nouveau, seule la cage de protection est presente. Aucun compromis sous-entend également légèreté et ergonomie sans compromis. C’est pourquoi l’habitacle est d’aspect extrêmement ordonné, concentré sur le tableau de bord et équipé de sièges baquets de course Recaro. Les designers d’intérieur ont créé un espace d’aspect « Stealth » évoquant réellement l’avion du même nom. Hommage au rallye Dakar : sur le revêtement en aluminium anodisé de la console centrale, les noms des vainqueurs du rallye Dakar sont gravés à côté du logotexte « Race Touareg ».

volkswagenrcaetouaregqatar.jpg

D’autres éléments de revêtement sont élaborés en carbone mat. En harmonie avec cela : la cage de protection . Les designers d’’intérieur ont revêtu les flancs des sièges et les revêtements des portes de cuir Nubuk en teinte « noire » et« Pure Grey », tandis que les bandes centrales des sièges sont en cuir nappa de teinte « noir Titane ». Des coutures bicolores et des liserés argentés, tout comme les éléments de sécurité laqués en rouge Tornado apportent des accents supplémentaires.

race touareg qatar

Lire d'autres articles
- Publicité -

Toutes les infos sur les véhicules utilitaires : Utilitaire Magazine

Nos partenaires publicitaires

Rejoignez nous sur Facebook