Rallye Merzouga 1000 étape 3

Ce troisième départ sur le rallye Merzouga 1000 Classic a été donné à Tagounite (à proximité de M’Hamid). Le pilotes sont partis à 7h30 pour 294 km sur cette étape.

Cette spéciale promet d’être rapide dès le début car elle va emprunter une piste façon WRC qui remonte au Nord en suivant une barre rocheuse. Après un virage à 90 ° vers la gauche, on part en direction de l’Erg Chegaga. Les surfaces caillouteuses alternent avec du sablonneux. On approche des dunes que l’on contourne par le Nord avant d’attaquer les grandes lignes droites sur le lad Iriki.

Merzouga 1000 Classic
rallye Merzouga 1000 Classic
rallye Merzouga 1000 2024

Plus loin, on voit se rapprocher les montagnes qui bordent toute cette zone par le Nord. Les teintes changent ainsi que le paysage. Le road book nous fait passer en contre-bas de grandes et magnifiques falaises ciselées par le vent.

Direction plein Nord pour nous rapprocher de notre destination finale Foum Zguid. Les pistes deviennent plus tortueuses. Mais l’étape sera franchie en trois heures et quarante minutes, ce qui fait une bonne moyenne de 80 km/h.

Gregory Florin #202 Fast N Speed V8

Nous sommes venus ici pour prendre en main la voiture qui est un achat récent. Nous voulons la fiabiliser et la préparer en vue de participer aux rallye Pionniers Classic à la rentrée. Le comportement de la voiture est très sain et avec son V8, elle est très performante. C’est de bonne augure et je suis très content de mon achat. Il y a eu 8 véhicules construits, celui là c’est le 7ème. Magnaldi a gagné le classement deux roues motrices avec un engin similaire sur le Dakar. Les voitures Fast N Speed ont eu de beaux palmarès.

Nous, on a pris cette épreuve comme un galop d’essai grandeur nature. Avec les types de terrains rencontrés, on a ici tout ce qu’on trouve sur un rallye plus long mais en condensé, c’est idéal pour tester et s’entraîner. C’est une très bonne école à la fois pour les amateurs qui veulent découvrir le rallye raid, il y a des difficultés mais pas éliminatoires et pour ceux qui ont plus l’habitude de conduire, c’est parfait pour s’entraîner, valider une voiture. En terme de timing, avec une course en début de saison c’est parfait. Personnellement comme j’aime le côté course avec un chrono, c’est le meilleur moyen de fiabiliser et progresser, je reviendrai sur les deux épreuves de Philippe Rey. On se fait plaisir au volant de voitures agréables à piloter, qu’il y ait 20, 30, 40 voitures, peu importe, le tracé et l’ambiance sont là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accueilmagazine4x44x4 en actionRallye Merzouga 1000 étape 3
Quitter la version mobile