La passion n’attend pas le nombre des années c’est bien connu. François, né en 1991, a commencé le tout terrain en dans les années 2000, il était alors tout minot. Le Patrol Gr familial servait surtout à faire de la balade et du franchissement et à aller taquiner les bourbiers avec deux trois amis. Les années ont passé et François a sorti de son garage un superbe proto tubulaire surnomé Red Spider (l’araignée rouge pour ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare)
Proto tubulaire Red Spider
François était passé à la moto mais suite à un accident en 2014 il décide de revenir à sa passion du 4×4. Il reprend donc un volant dans un Patrol qui sera juste rehaussé. Puis comme souvent on a tendance a en vouloir un peu plus. L’idée germe alors de faire du Patrol un trayback et de lui monter des pneus en 44″ Bogger. Notre ami lui greffera des ponts portiques d’Unimog. Il commence à participer à des challenge extrêmes avec des amis Mais il s’est vite rendu compte que l’engin n’était pas idéal pour ce genre de disciplines. En effet c’était trop gros, trop haut, c’était difficile. Dès lors il se décide rapidement à passer à autre chose. Ca sera un proto tubulaire fait pour faire du challenge, mais comme Fraçois aime beaucoup le look des Bouncers US, il s’inspirera de leur lignes pour faire son 4×4.
C’est parti pour le marathon. Dans l’atelier de la ferme de ses parents François va plier souder et sera pour cela aidé par son père et son oncle. il ne faudra que 6 mois pour sortir ce magnifique proto. Comme il aime les choses bien faites, on remarque en le voyant de près tout le soin qu’il a apporté à sa monture et que les finitions sont vraiment à la hauteur de ses espérances.
François avait déjà une idée de la forme du Red Spider. Il a donc posé moteur, boîte et pont et a construit autour son châssis tubulaire. Avançant petit à petit jusqu’au moment où il sera complètement satisfait de l’allure générale.
Vient ensuite le temps de greffer moteur et boîte puis de créer les points d’accroche pour les suspensions et les tirants.
Une fois les principaux organes mis en place, François va finaliser son proto avec l’aménagement du poste de pilotage et là aussi il nous prouve qu’il aime les belles finitions. Evidemment on y trouve des sièges baquets et des harnais pour la sécurité. La console centrale de toute beauté comporte différents interrupteurs qui commandent les deux blocages de différentiels, le freespool, la pompe à eau, la pompe à essence, les phares et les ventilos mais aussi les coupes circuits. Il a aussi installé quelques manomètres afin de surveiller la temérature moteur, la pression d’huile et enfin un voltmètre pour la charge des batteries.
Comme il souhaite participer à des extrêmes, un gros treuil Gigglepin GP100 à double moteur, freespool et frein sera installé à l’avant et un autre en central. Ce dernier est un GP50. Les deux sont munis de câble synthétiques. Ces treuils lui ont été fournis par leur sponsor Frantz de www.treuil-service.com (Treuil service est spécialisé dans la vente de treuils et notamment les produits Gigglepin mais aussi Winchmax, Warn, Ironman, Fromwinch)
Fiche technique du Red Spider
- moteur V8 5.2 l de Grand Cherokee de 215 ch
- pompe à huile gros débit
- radiateur Nascar
- boîte auto 46RH de Grand Cherokee
- boîte de transfert de Patrol, adaptée sur mesure
- ponts de Patrol Y61
- blocages de différentiel TJM Pro Locker
- suspension : coil over Profender 16″ en 2.5″ de diamètre avec bonbonnes séparées
- sangles de retenue de pont
- pneus maxxis en 40″
Bonjour je serai intéressé pour prendre contact avec vous