Rencontre 4×4 dans la Marne

Des 4×4 dans la Marne à une vingtaine de km de Reims, c’est ce que je vous propose. Non pas une petite balade dominicale tranquille mais plutôt du franchissement, du trial, du winch challenge, de l’extrême : le winch trail trophy.

Winch Trrail Trophy

C’est la troisième fois que JP organise son winch trail trophy. Une rencontre entre amis et passionnés à Chaumuzy dans la Marne.

Le terrain qui surplombe le vignoble et la vallée de l’Ardre est à flanc de coteau. C’est un petit terrain de 3ha, mais il fourmille de zones, de trous, de bosses et c’est avec plaisir et en réservant quelques surprises aux pilotes que JP a fait son tracé.

JP et son fils aux manettes de l’organisation

Il en aura fallu des heures pour mettre en place les rubalises avec quelques amis bénévoles qui sont venus donner un coup de main pour marquer les deux tracés, le rouge et le vert.

Le circuit, ce samedi quand je suis venu sur place, était encore relativement sec et praticable mais sur le week-end avec les pluies, il est devenu de plus en plus piégeux.

Déjà en étant sec, nous avons eu droit à pas mal de galipettes de la part des 16 4×4 et protos qui ont fait le déplacement de la Marne, des départements voisins et de loin comme cet équipage de la Creuse et cet autre venu des alpages. On a aussi croisés des membres des clubs Le Loup Rouge et de TTCC 51.

Il fallait avoir de bons pneus avec de profonds crampons pour chercher le grip et un treuil pour pouvoir se tirer de situations difficiles ou grimper les montées les plus dures.

Malgré les diverses figures de style réalisées avec plus ou moins de grâce, chaque équipage avait le sourire et l’organisation a été saluée par tout le monde, bravo ! Bravo à JP, aux bénévoles et à tous ceux qui permettent à de telles rencontres d’avoir lieu.

Prenons rendez-vous pour l’année prochaine et attendons de voir où se déroulera la prochaine fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile