Quand une bande d’amis passionnés de franchissement se donnent rendez-vous dans le Nord de la France sur un terrain privé, forcément ça va être sympa et faire de belles images.
Je vous présente la mise en jambe du vendredi après midi. Le gros roulage arrivera le samedi et le dimanche.
Voici donc la galerie du jour.
Terrain 4×4 Bulles
Ce terrain privé d’une dizaine d’hectares est situé dans une petite vallée avec sur son flanc, une colline qui offre des coteaux escarpés. Le terrain est plutôt collant quand il y a de l’humidité ce qui n’est pas très rare …… en Picardie. Ici on a plus l’habitude de la boue ou de la terre plutôt que ds rochers.
Il est géré par le club Off Road Factory 4×4. Vous êtes un club ou un particulier, vous pouvez louer le terrain pour une journée ou un week-end (à partir de 3-4 véhicules minimum). Renseignements François (07-87-22-37-04).
En tout cas, sur place, François avait tracé un joli parcours de balade qui faisait pas loin de 8 km au total. Il a profité du bas du terrain pour creuser de belles zones avec sa mini pelle et de la colline pour faire une succession de montées et de descentes, parfois assez techniques à cause de la présence de racines, de dévers et d’autres petits pièges à 4×4.
Une rencontre 4×4 de passionnés
Sur place une quinzaines de véhicules sont venus de France, de la région, de Normandie, de Moselle ou même des Pyrénées mais aussi de Belgique.
Les véhicules présents étaient assez diversifiés. Cela allait du proto sur base de Range Rover 300 Tdi, des protos sur base de Patrol jusqu’à la magnifique Jeep avec moteur V8 LQ made in Régis (Crawlers Pyrénéens).
Notez que pour l’année prochaine, François prévoit une rencontre en mars 2023 et une autre en septembre/octobre. Les places seront limitées à 20 4×4 !
Chacun a pu profiter des diverses zones allant du bourbier à la zone de rochers et aux montées infernales. Le terrain était quand même vraiment exigeant, la preuve en fin de week end il ne restait plus que 4 véhicules « valides ». Pour beaucoup, il y a eu des pannes, des casses de demi arbres, de différentiel et de transmission, ou encore une belle gamelle dont nous a gratifié un pilote Belge, évidemment sans conséquences si ce n’est de la mécanique à refaire et un arceau à revoir.