Après un briefing hier soir afin de préciser le déroulement de la spéciale du jour, de pointer les difficultés, de rappeler les règles de sécurité et les zones de danger, Benoit Delmas a emmené toute la troupe de Loasis rallye et du Morocco Sand Express à quelques encablures du camp de base.
Pendant que certains équipages profitaient de la soirée pour se restaurer et se reposer afin de partir à 8 h du matin, d’autres ont passé un peu de temps sur leurs engins à « mécaniquer », changer quelques pièces ou encore faire une bonne révision après le prologue.
La suite sera forcément plus corsée. Au programme de cette journée, une boucle de 105 km à parcourir deux fois avec une pause de 30 minutes entre chaque tour. Le rallye va rester aux alentours des dunes de Merzouga et seuls ceux qui sont dans la catégorie la plus difficile iront y faire une incursion. Pour les autres, il y a un système d’itinéraire bis qui va les éviter.
Loasis – Morocco Sand Express speciale 1
Premier départ, Sébastien Tocaben à moto à 8h. Ensuite, vont s’élancer les pilotes du Morocco Sand Express puis Loasis. Un petit délai est respecté pour la sécurité entre la moto et les catégories les plus rapides, de même pour ceux qui sont en mode balade.
Benoît aime les parcours variés, la moto, les voitures, les camions et les SSV vont donc avoir droit à des pistes qui peuvent varier du cassant au rapide, à des oueds, quelques canyons et des petits passages techniques trialisants. Il faudra garder les yeux bien ouverts pour le pilote et être soigneux dans sa navigation, pour le copi.
Patientez jusqu’au début de soirée pour avoir les résultats définitifs de cette première journée de course.