Tarif Grenadier INEOS

Ineos annonce un tarif qui devrait commencer pour le Grenadier 4×4 en France à partir de 59 500 € TTC. Le prix du Grenadier 4×4 est encore indicatif dans le Communiqué de presse en date du 28/09/2021).

Près de 75 000 personnes ont déjà manifesté leur intérêt pour le véhicule. Ces premiers soutiens pourront réserver en exclusivité dès le 30 septembre, pendant deux semaines.  À partir du 14 octobre, les réservations seront ouvertes à tous. 

INFORMATIONS SPÉCIFIQUES AU MARCHÉ FRANÇAIS 

  • En France, INEOS prévoit d’avoir jusqu’à 8 sites de vente opérationnels avant le lancement du véhicule, complétés par des ateliers d’après-vente Bosch selon les besoins. 
  • Dans toute l’Europe continentale, INEOS vise 70 sites. 
  • Des discussions sont en cours avec plusieurs parties très intéressées, qui pour certaines d’entre elles représentent déjà des marques clés comme BMW, Mercedes et Land Rover.  Les nominations seront confirmées en temps utile. 
  • Les livraisons du Grenadier commenceront en juillet 2022. 
  • INEOS vise 200 points de vente dans le monde pour le lancement des ventes en juillet 2022 
  • Une couverture physique complétée par une vaste plate-forme en ligne pour laisser les clients choisir l’expérience d’achat et client qu’ils souhaitent 
  • Des groupes concessionnaires établis, des spécialistes des 4X4 feront partie des partenaires 
  • Tous les marchés enregistrent un fort engouement pour représenter INEOS, en particulier des partenaires BMW compte tenu de leur expertise dans l’entretien des moteurs BMW du Grenadier 
  • Réseau principal complété par l’accès à plus de 10 000 ateliers Bosch Car Service dans le monde 
  • Premiers accords de partenariat signés en Europe, en Afrique, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient  
  • Les réservations seront ouvertes à compter du 30 septembre  

INEOS Automotive travaille sur des accords avec des partenaires de vente et d’après-vente du monde entier afin d’établir jusqu’à 200 points de vente et d’entretien pour le lancement du 4X4 Grenadier en juillet 2022. 

Ces partenaires mettront en œuvre un plan d’après-vente mondial de référence développé par INEOS avec Robert Bosch GmbH au cours de ces trois dernières années. Les partenaires de vente seront le pilier du réseau d’entretien, avec une couverture géographique supplémentaire assurée par des ateliers Bosch Car Service sélectionnés. 

Ce réseau d’entretien complet signifie que la plupart des clients ne seront jamais à plus de 50 km d’un atelier agréé par INEOS. Les propriétaires situés dans des lieux plus reculés bénéficieront d’un accès à plus de 10 000 ateliers Bosch Car Service répartis dans 150 pays. Quand les pièces détachées ne seront pas disponibles en magasin, INEOS vise une livraison en 24 heures dans les principaux marchés. 

« Nous voulions permettre aux clients de choisir le niveau de contact qu’ils souhaitent, ce qui implique de proposer un ensemble complet de solutions numériques et physiques », a déclaré Mark Tennant, directeur commercial chez INEOS Automotive. « Praticité, disponibilité des pièces, qualité de service : nous nous attachons à peaufiner les bases et à donner aux clients l’expérience d’achat qu’ils souhaitent et l’assistance après-vente dont ils ont besoin. 

« S’ils le souhaitent, les clients de nos marchés clés pourront acheter le Grenadier en ligne, y compris l’organisation du financement et de tout accord de reprise éventuel. Mais nous savons que la plupart des clients voudront essayer notre véhicule avant de l’acheter, ce qui explique l’importance d’un vaste réseau physique. »

Lire d'autres articles
- Publicité -

Toutes les infos sur les véhicules utilitaires : Utilitaire Magazine

Nos partenaires publicitaires

Sandkat4x4

Rejoignez nous sur Facebook

Homemagazine4x4Essai 4x4Tarif Grenadier INEOS