Je n’ai eu que quelques jours de battement entre la fin de mon dernier rallye et le Morocco Sand Express qui va commencer demain.
Avant le prologue, l’étape du jour sera courte mais néanmoins il ne faudra pas louper de cases sous peine de ne pas pouvoir prendre part au start demain après-midi.
je vous dévoile en exclusivité le road book du jour. Les concurrents arrivés au Camp Serdrar devront, dans un premier temps, parcourir la première liaison du jour d’une centaine de mètres. Le temps de trouver la tente qui va les héberger les nuits prochaines.
Ensuite, ils devront prendre la direction des premiers CP et surtout les valider dans l’ordre !!! Inscription, puis acquisition de la licence marocaine, règlement à l’organisation puis ils récupèrent les autocollants avant de recevoir les balises et les GPS chargés des futures étapes.
Seulement après ce véritable parcours du combattant qui doit représenter une distance d’une cinquantaine de mètres, ils pourront au volant de leur puissant véhicule se rendre auprès des vérification techniques.
La case pour ce bout de road book : après la tente Orga, se garer sous les tamaris
Une fois leur précieux sésame validé, ils attaqueront, quand bon leur semble, le plus gros morceau de cette journée, sur une piste rapide et sablonneuse où il faudra malgré tout rester concentré et ne pas trop attaquer pour ne pas risquer de déjanter de la babouche.
Cette dernière liaison se termine par une petite montée en direction de la terrasse du restaurant où leur sera servi un bon couscous !!!
A demain pour le prologue.