Rassemblement Toyota Pas de Calais 2011
Stéphane Loyer comme tous les ans pendant le grand week end de l’Ascension a réuni sur ses terres du Pas de Calais les aficionados des 4×4 Toyota.
Article en cours de rédaction, to be continued
Cette 11ème édition qui a fêté les 60 ans du Land Cruiser a regroupé une grande trentaine de Toy soit 80 personnes venus de différents horizons : France (du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest), Belgique, Luxembourg, Suisse, Italie. Ne reculant devant rien certains ont donc fait plus de 1100 km pour venir se ressourcer en pays du Nord. On y vient en couple, ou en famille pour le plus grand bonheur des enfants.
Le camp de base se trouve à Fiennes dans un grand corps de ferme ancien, se fait soit en tente en remorque (photo ci dessous) ou en gites, en tout cas les sanitaires et les douches sont ouverts à toutes et tous.
Campement sous les arbres pour les Suisses et les Belges (gardé par un dangereux pit bull
On peut dormir dans un châssis court, il suffit de laisser le coffre ouvert pour que les pieds dépassent
Philippe de Roy Création vient avec des clients devenus des amis
Si il oubliait comment manœuvrer les leviers, il suffirait de regarder le T shirt
Le midi on pique nique et on fait la sieste
Stef et le propriétaire du terrain de pique nique du midi qui a planté des … vignes dans le Pas de Calais, chapeau !
Le repas du soir en commun se fait dans une ancienne grange
Gérard nous montre sa manille souple (testée plusieurs fois) faite avec une corde d’escalade et un noeud de sifflet de Bosco, bravo pour la réalisation et surtout pour le coût de l’ensemble. Par contre ne comptez pas sur moi pour vous expliquer le nouage, mais ça doit se trouver sur internet
S’ils n’hésitent pas à faire une telle route, c’est que Stef a su conférer à son rassemblement un côté convivial, on y vient en ami, on y retrouve les anciens (Christophe en BJ 40 & HZJ 75) et des petits nouveaux comme Clément du Calvados en HDJ 100,qui eux aussi ont entendu parler de cette rencontre qui privilégie la qualité de ses membres et la bonne ambiance, plutôt que la quantité. Si vous n’êtes pas persuadés de ce que je vous narre alors venez donc avec nous l’année prochaine, et vous vous rendrez compte sur place de ce que c’est que l’accueil des gens du Nord.
Je me demande qui va céder le premier
« On y vient aussi bien pour rouler que pour vivre l’ambiance du week end et discuter avec les copains » comme me le confie Stéphane
Je ne résiste pas à citer quelques commentaires postés sur la page facebook
« Super rasso , très bonne ambiance , des personnes formidables venus de toutes les régions »
« toujours très bonne ambiance »
« bon accueil vivement l’année prochaine en résumé merci stef »
etc etc
Au programme des balades pour découvrir la région, des évolutions sur le terrain de La Vilaine qui ont réjoui tous les participants.
Certains se sont amusés à parcourir les zones tranquillement même avec une tente de toit sur leur véhicule, d’autres ont été un peu plus casse cou.
Une grosse prépa sur un HDJ 80 (bientôt un reportage complet)
Un Toyotiste taquin mais fan du site :o), je ne peux pas lui en vouloir
Un grand coup de chapeau à nos jeunes amis Belges qui ont assurés le spectacle. Il faut dire que le pilote a de qui tenir puisque son père n’était pas le dernier à se mettre dans les zones.
le fils Nicolas dans ses oeuvres en LJ 70 2.4l
le père Pascal HZJ 70 4.2l atmo qui fait un bruit de moteur essence, va comprendre Charles
Évidement cela donne des idées aux autres
Le samedi soir un tirage au sort est fait par un enfant attribue un cadeau (du porte clé à un compresseur, des custodes en polyester ou des longues portées à Led) à chaque participant grace au concours des partenaires du rasso :
Euro 4×4 Parts
Roy création
TLC mag
Matériel Randonnée 4×4
Le fameux toit relevable de chez Roy ici avec auvent et ses aménagements intérieurs