Ultra 4 King Of Britain Jour de course 2

L’épisode de pluie est désormais derrière nous. Après une soirée autour d’un grand feu de camp, les pilotes, copilotes, les mécaniciens et les accompagnateurs sont allés se reposer pour repartir de plus belle dimanche matin. 

Au programme, le même parcours mais seulement trois tours à boucler en quatre heures. 

Mais avant de laisser les grands au volant, ce sont les enfants qui ont pu participer à une mini course (Mini Monarchs) sur de petits SSV ou de petites moto tout terrain. Il n’y a pas que les parents qui sont venus les voir, car même jeunes ils ont fait le spectacle. C’est avec concentration et le sourire aux lèvres que les kids ont profité des flaques pour faire de jolies gerbes d’eau ou encore des petites bosse pour sauter et lever les roues. Une bonne nouvelle idée de la part de l’organisation pour préparer nos futurs champions. 

Et ensuite place au suspens … Quelle course, mais quelle course mes amis. On pense parfois que les choses sont écrites d’avance mais en compétition et c’est encore plus vrai en Ultra4, rien n’est joué avant le drapeau à damier.

Dans la catégorie rein des #4400, on attendait évidemment Jim Marsden / Joe Seymour Smith #69 aux avant- postes. Ils avaient engrangé près de 23 minutes d’avance sur Duncan Smith / Domonic Oregan #45, Axel Burman / Tom Olieslagers à 3 minutes puis venaient Mark Dean et Bernd Schafer.

Mais voilà que, quelques minutes après le départ, Jim connait de sérieux problèmes de suspensions, peut être dus au choc sur le pont avant hier. Il rejoindra son stand et jettera l’éponge. Sur la piste, on se bat à couteaux tirés. Ca va vite et la conduite est plus qu’engagée. Les frères Reul ne sont pas en reste et sont passés à la vitesse supérieure même s’ils accusent un tour de retard sur la première journée. Ils finiront premiers de ce dimanche mais ça ne sera pas suffisant pour faire un podium, impossible de rattraper sur retard.

Les choses se jouent donc avec les outsiders et malheureusement pour lui, Duncan Smith connait un souci sur la voiture et voit les autres lui passer devant. Les choses se précisent et au petit jeu de celui qui va le plus vite, c’est Mark Dean qui va se hisser sur la première place du podium, Axel Burmann prend la seconde place et juste deBernd Schafer, malgré ses problèmes de transmission et sans marche arrière se place troisième. Axel Burmann prend la troisième place. Cette spéciale a été épique comme souvent dans les courses de l’Ultra4 et évidemment le public a apprécié et soutenu tous les pilotes. 

N’oublions pas les autres catégories ou les classes Stock et Modified ont fait eux aussi le spectacle malgré les limitations de leur 4×4 par rapport aux Unlimited 4400. Les pilotes en Winch Challenge ont su de leur côté démontrer leurs capacités à trouver la bonne trajectoire et utiliser le treuil à bon escient, cela fait parfois gagner du temps.

En SSV que ça a été vite ! Même si les principales grosses zones sont évitées, les SSV ont su montrer qu’ils rivalisent de technique et d’agilité, notons la présence sur la deuxième place du podium de Noah Jacquet / Flavien Beadet pour leur toute première participation sur une compétition, bravo aux roookies.

Lire d'autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Toutes les infos sur les véhicules utilitaires : Utilitaire Magazine

Nos partenaires publicitaires

Rejoignez nous sur Facebook

Accueilmagazine4x4Ultra4Ultra 4 King Of Britain Jour de course 2