Pour les passionnés d’Ultra4, impossible de ne pas connaître le nom de Cole. En effet Dave Cole est l’un des créateurs de cette discipline et depuis plus de 10 ans il est aux commandes de ces courses 4×4 impressionnantes qui ont eu lieu aux 4 coins de la planète : USA, Mexique, Europe, Chine, Nouvelle Zélande, Australie. Mais dans la famille Cole il faut aussi compter sur le fils qui est lui pilote depuis des années.
Bailey Cole pilote Ultra4
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a commencé à faire du 4×4 très tôt. Dave a mis son fils dans un tout terrain dans la Johnsson Valley dès son plus jeune âge et à 14 ans il a commencé la compétition. Après avoir participé en classe stock pendant de nombreuses années, Bailey est passé en classe Legend puis en classe 4400 avec un tout nouveau véhicule. Il conduit aussi en rock crawling, sur les bajas et aussi des shorts courses.
Et le « petit » Cole se débrouille plutôt bien, il a déjà à son palmarès plusieurs courses gagnées : King Of Britain, King Of France, premier au championnat en classe Legend en 2019 et enfin 3ème dans l’Every Man Challenge en 2019.
Nouvel Ultra4 4400 pour Bailey Cole en 2020
Quand je suis arrivé à Hammetown fin janvier 2020 et que j’ai croisé Bailey, je lui ai demandé quelles étaient les nouvelles. Avec un grand sourire il m’a dit de venir dans le stand où est habituellement garé sa voiture. Et là il m’a montré son nouvel Ultra4, la mine ravie.
Je dois dire que moi aussi j’ai eu le sourire car c’est une sacrée bête qui était devant mes yeux. Un engin de 725 ch et doté d’une suspension IFS (Independant Front Suspension ou suspension avant indépendante). J’ai profité de pouvoir la photographier alors que les panneaux de carrosserie n’étaient pas encore remontés. Vous pourrez comme ça admirer tous les détails de l’engin !
Les résultats sont là car Bailey # 4445 termine au pied du podium à la 4ème place à 28 minutes du premier.
Trent Fabrication Top Shelf IFS 4400
- Yukon Gear and Axle axes de transmission
- pont arrière Spidertrax
- pneus 40″ Nitto Trail Grappler.
- jantes KMC
- pont avant RCV
- moyeux Spidertrax
- moteur CBM 451 LSX aluminum motor
- boîte de vitesse Maximum TH400 transmission
- boîte de transfert Advance adapters Atlas
- différentiel Gear Works
- le moteur développe 725 ch
- suspension King Shocks
- sièges et harnais PRP