Week end Pajero club de France 2011

WEEK END PAJERO CLUB DE FRANCE DANS LE CANTAL

C’est en ce premier week end de septembre que le Pajero club de France avait confié l’organisation de sa balade découverte du Cantal a une équipe de copain passionné sous le couvert du club des « Crabots Bagnacois ».

Venu de toute la France les participants avaient rendez vous en ce début d’après midi du samedi a la concession Mitsubishi « Cournil Automobile », ou leur été remis une casquette au couleur de la marque et une pochette souvenir au couleur du Cantal et des divers partenaires.

Après un petit café, le départ a été donne vers la châtaigneraie cantalienne.

Les premiers sous bois de la foret de Conros nous accueillent et nous amènes Vers la Capelotte sur la commune de Roanne St Marie en passant par une spéciale du Rallye tout terrain du Cantal en Châtaigneraie.

Après s’être désaltérer la deuxième partie de l après midi nous conduiras via Lacapelle del Fraysse et Senezergues vers la ferme auberge de « La Normandie » chez Jean marc et Martine Champeix pour déguster quelques spécialités régionale et en profiter pour souhaiter un joyeux anniversaire a Sylvain.

Dimanche et malgré la pluie le départ est donné vers 9 h 00 après une nuit de repos bien mérite de tous.

La première partie de la matinée se ferra sur des pistes forestières rendues grasses et glissantes à souhait et ceux avant de découvrir le golf de Vézac et le Château de salles.

Le mauvais temps ayant laissé place a quelques éclaircie nous avons découvert le panorama magnifique sur la vallée de la Cère et les plateaux d estives du Carladez.

Nous avons continué notre périple sur les crêtes et après notre passage Buron de la Thuillère nous sommes redescendu vers le village de Thiézac.

Le repas de midi mettra en commun les spécialités culinaires et talent de cuisinier de chacun.

Accueilli pour cette occasion et pour un grand moment de convivialité dans une ferme de montagne bien connue des pratiquants de 4×4 et des gourmets dans le petit village de Salilhes a 970 mètres d’altitude, nous avons eu l occasion de déguster un cantal fermier fabrique et affine sur place « AU BURON » chez Cathy Verdier et recevoir un petit souvenir offert par la filière AOP CANTAL.

En ce début d après midi chacun a repris la route avec des souvenirs et en espérant de tout cœur revenir prochainement pour continuer cette balade découverte du Cantal.

Le Pajero Club de France et l’équipe d organisation ont a cœur de remercier les mairies des communes traversées, le conseil général et la préfectures du Cantal ainsi que leurs partenaires Cantal tourisme, Bienvenue a la Ferme, la Filière AOP CANTAL , Cantal Reprographie, et EuroPart 4×4 pour leurs participation a la réussite de ce week end dans le CANTAL.

Quitter la version mobile