BiGsuzu Dmax Trans-Services 4×4
Ca bouge chez les Auvergnats, la preuve lors du dernier International motor exhibition à Clermont Ferrand, la tribu de Trans Services 4×4 a débarqué en force avec camion, accessoires, pont, servante d’atelier, pour réaliser une opération commando façon Monster Garage, avec pour but de construire un Dmax BIG FOOT sur le lieu même de cette manifestation. Les mécanos étaient gonflés à bloc et nos amis Cantalous s’en sont donné à coeur joie.
Cet ancien Dmax 3.0l va subir une cure de jouvence et va passer du statut de pick up de base à celui de Big Foot tuné en quelques jours. Une vraie renaissance, un vrai défi et une sacrée aventure pour tous ceux qui vont y participer.
Sous les yeux du public, nos mécanos vont donc démonter, découper, souder, meuler ce pauvre Dmax afin de le préparer pour recevoir un kit suspension GROSSE rehausse avec châssis rabaissé à l’avant qui va permettre de surélever le véhicule de près de 50 cm ! A l’arrière il faudra utiliser un kit d’adaptation pour les lames. Les différents éléments qui permettent cette rehausse proviennent d’un Unicorn gen2 Lift Kit auquel seront adjoints des amortisseurs à bonbonnes séparées Profender; il faudra bien sûr que les flexibles de freins soient rallongés. Un gros travail a été effectué pour installer le kit et ses différentes parties :
faux châssis à l’avant pour recevoir les triangles inférieurs
montage des triangles supérieurs
modification sur les pivots
passage des lames au dessus du pont
modification sur les durits de frein
vu de près le kit de rehausse est impressionnant !
Mais ce genre d’exercice ne fait pas peur aux mécaniciens.
Ils s’attacheront ensuite à l’installation des diverses protections dont sera pourvu le Dmax. A l’avant ils poseront un pare-choc en aluminium TJM avec platine qui, elle, recevra un treuil TJM9500 avec corde en 12mm et un écubier en alu. L’arrière, lui, sera équipé d’un pare-choc Asfir avec un attelage réglable et extractible.
La benne aussi est aménagée avec un bac Aeroklass et un gros Roll Bar de chez TJM supporte une rampe de feux à LED Ashika de 60 x 3w qui fait plus de 120 cm de long.
Pour un tel engin il fallait des pneus conséquents c’est pourquoi ici ils ont choisi des Cooper STT en 35-12,5-15 montés sur des jantes alu.
Dernière étape, un total covering avec un magnifique stickage réalisé par Martin Nouvel
Nous voila partis sur les petits chemins pour aller faire une séance de shooting photo, et que dire de ces magnifiques endroits que nous allons traverser, un bel engin, un beau décor de belles images , voila tout ce qu’il nous faut pour faire un beau
reportage
TRANS-SERVICES CONCESSIONNAIRE ISUZU
ZI Le Martinet
15300 MURAT
04 71 20 05 54
Pour en savoir plus je vous propose de visionner la vidéo de l’événement