Mon premier Landmania

Cette édition 2008 du Rassemblement Landmania a été pour moi ma première édition. Jusque là, j’ai soit eu des contre temps ou un emploi du temps trop chargé qui m’ont empêchés de faire le trajet jusqu’à Belcodène sur le terrain 4×4 CTT JMO.

Le départ c’est fait jeudi 1er mai fin de matinée et j’ai rejoint à quelques kilomètres un Range p38 Westminter (seb51), un Land Rover Discovery (expat69) et un Defender avec cellule Azalaï.

Le trajet s’est fait tranquillement, il faut dire qu’avec la prise au vent de l’Azaläi le Defender était à 105 km/h de moyenne.

Lors d’un arrêt nous sommes tombés sur un malheureux propriétaire de plate (BMW) en panne d’électronique. Seb se précipite avec son chargeur de batterie les autres suivent…Une petite poussette n’y fera rien.

Je délaisse provisoirement mes petits camarades pour participer à un rassemblement de Land Rover Camel Trophy organisé par le Club Camel Trophy French Owner Club avec qui je vais passer deux jours.

Décollage le samedi pout le RL, quelques heures de route me mènent à bon port, je finis le trajet avec un disco croisé sur l’autoroute.

Premier contact avec le plus grand rassemblement Land Rover de France en apercevant un des bivouacs le long de l’autoroute.

Les derniers kilomètres et j’arrive enfin sur le bivouac. Partout des tentes de toutes sortes, des petites, des énormes, des bien rangées, des plus bordéliques.

Les drapeaux flottent au vent ainsi que les bannières des différents clubs et groupes, je sens qu’il ne va pas être si simple de retrouver tous ceux que je connais du forum Landmania vu le nombre de « landeux » présents sur le site (850 Land Rover sont inscits).

Le temps est au beau fixe et le restera tout le week end, même le vent et la poussière ne viendront pas ennuyer les landmaniacs cette année.

Je commence mon reportage par le salon 4×4 présent au centre de la manifestation.

Eric de All Road Village en train de papoter avec Mr JP Land

Saganne

Land Mag

Les organisateurs de raid 4×4 de chez Amada

Vulco

Herero 4×4 (voir le reportage sur leur kit de rehausse) avec Technoraid

et bien d’autres

Je vous présente les organisateurs (surnommés les canaris, on se demande bien pourquoi…) avec Did qui est à l’initiative de Landmania.

Métier à risque que de gérer la zone de trial, on risque de se faire repeindre….

Je trainasse et rencontre certains personnages du forum

Dom’s notre excellent dessinateur qui va essayer de prendre ma place de photographe….. est ce que je me mets au dessin moi ?????? (soit dit en passant je dessine encore des bonhomme façon patate d’école maternelle…)

voir ses dessins

Un maniac taquin dont jene donnerai pas le nom afin qu’il ne risque pas de représailles :o) quoi que si vous voulez vraiment le savoir faites moi parvenir votre offre, on peut régler ça aux enchères façon ebay…(l’année prochaine c’est ma tournée)

En fin d’après midi tout le monde converge vers l’apéro étonnant non ?

Plus tard je rejoins des connaissances du forum (DCA, one ten kks, thalie et son yeti – désolé si vous n’êtes pas lecteurs du forum Landmania ça va vous paraitre étrange tous ces pseudos…) qui m’invitent gentiment à manger, en effet c’est bien connu les journalistes sont des piques assiettes.

Plus tard jusqu’à des heures indues, les noctambules se rendent sur le campement des RAT’S, des gens pour qui le mot accueil prends une importance énorme et quelle organisation ……

En tout cas l’ambiance est au rendez vous, jugez par vous même.

Il est temps pour moi d’aller rejoindre ma tente afin de trouver un sommeil réparateur et de pouvoir me lever tôt pour aller faire des photos sur les zones et le trial demain.

La suite du reportage sous peu…..

Quitter la version mobile