Ce vendredi 18 mars, sont 326 Gazelles qui se sont donné rendez-vous pour cette 26ème édition du rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. 162 équipages de 15 nationalités répartis comme suit : 10 dans la catégorie QUAD/SSV/MOTO, 6 dans la catégorie CROSSOVER, 135 dans la catégorie 4×4/CAMION et 11 dans la catégorie EXPERTE.
Après les vérifications administratives, le départ est donné de Nice le 19 puis c’est l’embarquement pour le bateau à Barcelone avec arrivée à Tanger. Ensuite le long transfert pour Erfoud (pour les vérifications techniques le 21 mars (matériel, iritrack, Sarsat, visite médicale, etc) n’a pas été une partie de plaisir. Avec des conditions météorologiques défavorables. pluies diluviennes à Meknes et neige dans le col d’Azrou qui a dû être dégagé par des chasse-neige, les gazelles ont dû se mettre tout de suite dans le bain et être très vigilantes.
les étapes
0/ prologue boucle EL BEÏDA / EL BEÏDA – km idéal 45 km – temps estimé 2h00 – 4 balises
1/ boucle EL BEÏDA / EL BEÏDA – km idéal 105 km – temps estimé 8h30 – 6 balises
2/ boucle EL BEÏDA / EL BEÏDA – km idéal 115 km – temps estimé 9h00 – 8 balises
3/ EL BEÏDA / IZOUGGUERHN – kilométrage idéal 230 km – temps estimé 18h00
14 balises – Etape en ligne – Marathon sur deux jours
4/ IZOUGGUERHN / IZOUGGUERHN – kilométrage idéal 160 km – temps estimé 9h00
7 balises – Etape en boucle
5/ IZOUGGUERHN / MHAMID – kilométrage idéal 170 km – temps estimé 9h00
8 balises – Etape en ligne
6/ MHAMID / FOUM-ZGUID – kilométrage idéal 235 km – temps estimé 16h00
11 balises – Etape en ligne – Marathon
Le principe du Rallye des Gazelles
Le rallye des Gazelles n’est pas un rallye de vitesse mais un rallye de navigation. Pas besoin d’arriver la première pour être dans le top classement, ici ce qui compte c’est de faire le moins de kilomètres possible. La distance idéale étant celle à vol d’oiseau, les points sont comptabilisés en km parcourus, des pénalités peuvent venir s’ajouter en cas de CP non validés, de dépannage par l’organisation ou de mécanique extérieure. Chaque équipage dispose d’une carte et d’une boussole. GPS, téléphone portable et tout autre instrument sont bannis. Les équipages doivent donc faire leur propre trace, ce qui fait du rallye des Gazelles, un vrai rallye 100% Off Road.
Il faut faire preuve de stratégie dans certains cas : est – il plus judicieux de partir tout droit au cap dans une zone de gros cailloux qui risquent de fatiguer la mécanique ou de la contourner quitte à faire quelques centaines de mètres supplémentaires – s’aventurer dans les cordons de dunes où l’on sait que l’on va jardiner ou prendre une piste parallèle. Les Gazelles vont, tout au long des étapes, rencontrer tous les terrains marocains, sable, pistes, cailloux, dunes, oueds, autant de zones qui peuvent se révéler piégeuses. Il faut un réel savoir faire à la fois en navigation à l’ancienne, en lecture et analyse de carte qu’en pilotage et en franchissement pour venir à bout des 1060 km d’étapes.
Un Rallye difficile
N’en déplaise à certains qui méconnaissent l’épreuve, le Rallye des gazelles est loin d’être une promenade de santé. Trop souvent jugé comme une balade dominicale sans difficultés, le rallye des gazelles est au contraire très exigeant et très éprouvant. Éprouvant pour les corps et aussi pour les esprits. En effet il faut être vraiment motivées pour se lever tous les jours à 4 heures du matin et espérer rentrer vers 17 heure si tout se passe bien. Et encore si chaque soir, comme sur la majorité des autres rallyes, on pourrait se prélasser au bord de la piscine de l’hôtel, ici ça n’est pas le cas. C’est à la dure et sur un bivouac de tente que les Gazelles peuvent espérer se reposer et recharger leurs batteries pour affronter l’étape du lendemain. Au fil des jours, la fatigue s’accumule, la mécanique de certaines autos commence à souffrir et le moral est parfois en baisse, mais c’est sans compter sur la solidarité entre participantes. A moins d’être plantée au milieu de nulle part, une gazelle en difficulté trouvera en général une main secourable, un conseil, un encouragement de la part des autres équipages.
Le bivouac est certes amélioré par la présence de sanitaires, de douches, d’assistance mécanique et d’un repas chaud (sauf pour les étapes marathon) mais je peux vous assurer que dormir quelques heures par nuit dans une tente dans le bruit, la poussière, le vent n’est pas ce que l’on fait de mieux pour ménager les organismes fatigués après de longues journées d’off road.
Des terrains de jeux très variés
Grâce au principe de la navigation au cap, les équipages qui vont essayer au maximum de tracer droit, vont devoir affronter tout ce que le Maroc peut offrir comme zone tout terrain. C’est aussi ce qui fait le charme de ce rallye, ici on limite le roulage sur piste et l’on découvre les pierriers, le sable, la boue (par exemple près de zones de forages miniers où de l’eau est injectée pour ensuite affleurer et créer une belle zone idéale pour se tanker), les zones de rochers gros comme des parpaings sur lesquelles il faudra se montrer très prudentes. Evidemment avec de telles difficultés il n’est pas rare de voir de la Gazelle plantée, de la Gazelle en train de changer un pneu, de pelleter le sable. Pour les plus chanceuses, le rallye se passera sans plantage ni panne, mais pour certaines cela peut vite devenir un calvaire comme pour l’équipage #152 qui a du faire intervenir les mécaniciens pour changer un embrayage sur leur Dmax et qui, le jour suivant, ont cassé les lames.
Cependant même avec toutes ces galères et classées hors course, elles seront à l’arrivée. Dans les dunes, quelques équipages se sont fait des frayeurs en voulant les passer un peu trop fort et en retombant de manière assez aléatoire ou acrobatique sur le versant cassant.
Pourtant, que ce soit dans l’Erg Chebbi à Merzouga ou dans l’erg de Chegaga près de M’Hamid de nombreuses gazelles ont pu apprécier les joies de la conduite dans les dunes, il est fort à parier que ces souvenirs resteront gravés dans leur mémoire, en dépis du vent de sable qui s’est levé à Chegaga et qui fort heureusement s’est calmé en fin d’après midi.
Ce qui a permis aux équipages, lors de cette étape marathon (sans assistance mécanique, en autonomie et avec une nuit dans les dunes sans le grand bivouac) de profiter d’un moment extraordinaire offert par le désert. Réunies en petits groupes disséminés dans Chegaga, les Gazelles, les pieds dans le sable et les yeux dans les étoiles ont pu passer une soirée inoubliable. C’est aussi, pour certaines, l’occasion de croiser les ouvreurs (des membres de l’organisation qui vont planter les drapeaux des CP en amont du rallye) et de partager avec eux leurs expériences de la journée et de prendre quelques conseils pour passer les dunes.
Les ateliers mécaniques
Plusieurs ateliers et mécaniciens sont sur place, notamment Stéphane Albor de CDV 4×4 avec son camion et son équipe. Les voitures louées sont chaque soir passées à l’atelier mais les autres Gazelles peuvent elles aussi profiter des bons soins de plus de 20 mécaniciens pour remettre en état les voitures, réparer les pneumatiques ou encore changer des pièces.
>
Leçon de déplantage par l’équipage #218
En bordure du lac Iriqui, les mini dunettes peuvent être piégeuses car le sable ce jour-là n’était pas porteur. Les Gazelles 218 en ont fait l’expérience et par plus de 34° à l’ombre, elles se sont motivées afin de déplanter leur Dmax. Avec de la patience et un peu de sueur, elles ont su se tirer de ce mauvais pas.
Comme vous pouvez le voir sur les images, l’engin est bien planté et la roue arrière droite a bien creusé le sable. Elles ont donc commencé par retirer le sable sous la voiture afin de dégager le châssis. La seconde étape consiste à mettre un cric sur une cale afin de relever au maximum la roue qui était ensablée. Ensuite on comble le trou et nous voici avec une roue qui ne fera pas obstacle à la marche arrière. Troisième étape, on crée une pente douce dans la trajectoire des roues pour aider le Dmax à se sortir. On place ensuite les 4 plaques souples de désensablage. Il ne reste plus qu’à mettre un peu de gaz et de pousser un peu pour que le 4×4 se sorte de ce mauvais pas. Après avoir sauté, dansé et crié de joie, nos deux gazelles sont reparties en se disant qu’elles allaient prendre la piste quitte à faire un peu plus de km.
L’association Coeur de Gazelle
En parallèle du rallye, cette association mobilise une soixantaine de personnes comprenant des médecins, des dentistes, des infirmiers, des logisticiens, etc. Cela a permis de faire 8000 consultations médicales (gynécologie, ophtalmologie, pédiatrie, médecine générale, soins dentaires, dépistage du diabète …), près de 3000 ordonnances et traitements dispensés. Plus de 7000 personnes ont pu bénéficier de dons. Si vous souhaitez en savoir et soutenir l’association : www.coeurdegazelles.org
Une organisation au top
Pour encadrer et veiller à la bonne marche du rallye, il y a autant d' »orga » que de Gazelles. Il y a ceux qui suivent sur leurs écrans en live grâce aux iritracks où vont les équipages et qui peuvent envoyer un véhicule si elles dévient trop fortement ou une assistance si les Gazelles le demandent. Il y a le PC course qui s’occupe du classement, des réclamations et des points. Une équipe média avec 6 photographes, plusieurs caméramen (dont un dans l’hélico) qui sont chargés de faire les prises de vues, l’équipe de gazelle TV avec Jérôme qui chaque jour produit une émission sur la course, la vingtaine de pilotes médias pour transporter tous ces journalistes, un camion de montage vidéo, un camion dédié au web et aux réseaux sociaux, une tente presse…
Un hélico civil est épaulé par un hélico militaire pour des interventions rapides sur le terrain. Un médecin urgentiste ainsi qu’un infirmier sont toujours prêts à décoller, ceci en plus des autres personnels qui sont dans la tente médicalisée du bivouac.
Il faut aussi compter sur toute la logistique pour les camions douches et sanitaires, les repas pris en commun le soir, le montage démontage et le transport de tout l’équipement, des tentes dont la plus grosse permet d’accueillir plus de 200 personnes. C’est une véritable petite ville qui se déplace ainsi au gré du rallye.
Classement final rallye des gazelles
Quads / Motos
1
pénalité: 49.62
Betty (Elisabeth) KRAFT
Sonia BAUDOIN-GUERARD
27
2
pénalité: 59.89
Corinne PERON
Valérie DOT
21
3
pénalité: 84.37
Maria Victoria GIRALDO
Catherine KERAMIDAS
20
4
pénalité: 85.7
Nezha LARHRISSI
Pilar CABELLOS
24
5
pénalité: 98.95
Pascale DEMBSKI
Marinette LANGLAIS
25
6
pénalité: 141.69
Elisa BOULAND
Lucie BONGARD
26
7
pénalité: 142.79
Marie GOUSSET
SOPHIE GUILLAUME
23
8
pénalité: HC
SOPHIE NAIL
Alexandra CHAPUIS
22
9
pénalité: HC
Géraldine DUTERTRE
Séverine ARNAUD
28
10
pénalité: HC
Natalia SKLENARIKOVA
Marine PEILLON
29
4×4 / Camions
1
pénalité: 79.91
Régine ZBINDEN
Ela STEINER
179
2
pénalité: 81.73
Nicole PITELL-VAUGHAN
Christine BEAVIS
180
3
pénalité: 107.4
Jo Hannah HOEHN
Susanah HOEHN
107
4
pénalité: 120.26
Véronique DE SYBOURG-SIFFERT
Emilie KÜHNI
169
5
pénalité: 120.81
Emme HALL
Sabrina HOWELLS
178
6
pénalité: 145.85
Sabine KÄPPELI
Yamina ILLIEN
124
7
pénalité: 166.02
DOMINIQUE LALEOUSE
GISELE SILVA
140
8
pénalité: 168.95
Josiane ARENALES
Christelle DAGOIS
219
9
pénalité: 176.87
Susie SAXTEN
Ivy CASS
184
10
pénalité: 183.25
Caroline CHEVALLIER
Alice NICOLAZO
150
11
pénalité: 189.33
Sylvia THOUVENIN
Karina THOUVENIN
201
12
pénalité: 193.29
MELANIE PUONS
MARIE LAMIELLE
220
13
pénalité: 198.68
Geneviève BÉCOTTE
Marie-Claude TANGUAY
173
14
pénalité: 202.6
Sabine CALLOT
Fabienne FERRARI
153
15
pénalité: 246.88
Axelle KIRTSCH
Maud BLANCHARD
151
16
pénalité: 276.48
GHISLAINE LEROY
CHARLOTTE VASLIN
149
17
pénalité: 344.63
Laetitia MERIAN
Diane DAP
176
18
pénalité: 397.49
Fabienne GALIDIE
Mathilde NOURRY
221
19
pénalité: 441.4
Elisa TRAPANI
DOROTHÉE ECHASSOUX
147
20
pénalité: 469.9
Teresa STEWART
Sara JEHN
182
21
pénalité: 476.63
MAUDE MENANT
AUDREY SASPORTAS
163
22
pénalité: 522
Julia THIERY
Caroline MARTINEZ
233
23
pénalité: 553.92
Laetitia BERRARD
SOONYA LEW-MAN-MEW
165
24
pénalité: 558.42
Sylvie DAVID-BOULIN
Céline GUILLON
236
25
pénalité: 567.58
Sandrine BILLOT-NOEL
Geraldine GREMERET
159
26
pénalité: 587.13
Aurélie DEVAUX
Gwladys CHRISTEN
111
27
pénalité: 609.2
VALERIE PELLET
Frédérique STEFF
212
28
pénalité: 639.56
Frédérique FLUTTAZ
Julie PEYRAQUE
185
29
pénalité: 730.01
Pia LUPATELLI
Claire-Marie SONNIER
227
30
pénalité: 755.73
Yousra CLAUSTRES
Anne-Charlotte DALLEE COMBES
183
31
pénalité: 767.68
Ségolène VIAL
Ludivine LAVERGNE
214
32
pénalité: 777.42
Andreea LUNGU
Elodie LE GUYADER
141
33
pénalité: 801.55
Stéphanie EVRARD
Emilie DESRAMÉ
229
34
pénalité: 846.04
France SIMONPIERI – JUBERT
Agnès SIMONPIERI
114
35
pénalité: 880.47
LINDA BENZID
KARIMA BENZID
148
36
pénalité: 888.01
Laure LAGARDE
BERTILLE KOHLER
143
37
pénalité: 905.69
Lorraine SOULIER
Marilyn MARTINEZ
162
38
pénalité: 952.56
Cécile AGERON
ESTELLE ROYET
144
39
pénalité: 965.81
Adeline DROUIN
Jacqueline HABERT
108
40
pénalité: 1000.69
DOMINIQUE CREPIN GUERIN
ELISE LEVEQUE
128
41
pénalité: 1017.98
CLOTILDE MARPEAU
CAROLINE MAGAUD
105
42
pénalité: 1038.23
Carole GUILLOT
Pauline GRISON
171
43
pénalité: 1042.12
Céline MONIER
Delphine DELRIEU
116
44
pénalité: 1042.22
Karine BERTHERIN
Célia SAVARY
126
45
pénalité: 1047.58
Laura SACCHIERO
Cécile BORIES
123
46
pénalité: 1055.65
Ophelie DROUIN
Ariane CALVO
199
47
pénalité: 1097.49
Stéphanie PORTAUD
FLORENCE GOUVERNET QUERRE
121
48
pénalité: 1102.96
KARINE CORDIER MARCADET
ALEXANDRINE BERNAD
194
49
pénalité: 1119.05
PATRICIA BOYETTE
Béatrice BERARD
213
50
pénalité: 1133.17
DELPHINE ARNAU
DOMINIQUE BESNIER
207
51
pénalité: 1197.58
Valérie TURGON
Carole LABALTE
134
52
pénalité: 1225.79
CAROLINE AUGUSTIN
KAREN RAVOUX
117
53
pénalité: 1230.07
Séverine NOEL
Sandrine BOROT
177
54
pénalité: 1241.31
Emmanuelle SCHARFF
Marie Do MICHAUD
115
55
pénalité: 1253.75
Elisabeth FOURNIER
Stéphanie BARRAULT
224
56
pénalité: 1261.82
LAURENCE FERDYN
ASTRID CALLIER
146
57
pénalité: 1265.72
Elaine NEWKIRK
Keely SELLERS
188
58
pénalité: 1292.99
Sophie GALATEAU-LEPÈRE
Laurène DEHAY
132
59
pénalité: 1296.72
Emilie BESSON
Isabelle MEISSIREL
208
60
pénalité: 1328.6
Karine FOND
Annaëlle LABOIRIE
166
61
pénalité: 1330.29
Camille CHAUMETTE
Virginie FRATINO
226
62
pénalité: 1332.3
Patricia GARIC
Armelle SOUSTIEL
190
63
pénalité: 1407.41
Audrey CHAUVEAU
Claire MOURET
191
64
pénalité: 1413.83
PATRICIA BATTESTI
Nathalie RIVES
231
65
pénalité: 1433.02
Marine HEIDEMANN
Claire JOSSIER HAMRI
235
66
pénalité: 1441.89
Déborah GAVIN
Johana BENEY
119
67
pénalité: 1493.05
Stéphanie REGNARD
Vanessa JOBARD
133
68
pénalité: 1498.33
Carol-Anne BELLEGOU
Sally-Anne BELLEGOU
160
69
pénalité: 1503.68
Sonia BEN ALI BERRABAH
Tania TIN
175
70
pénalité: 1507.91
CAROLE GALIVEL-POUSSIER
Catherine SABBAH
202
71
pénalité: 1513.24
Céline BOGDANSKI
Jennifer MIENS
230
72
pénalité: 1515.02
Nathalie TERMEULEN
Marie Paule MAURY
137
73
pénalité: 1520.47
FLORENCE BOICHARD
Stéphanie QUEYROI
145
74
pénalité: 1521.88
Julie LORRAIN
Lucie MONGEARD
110
75
pénalité: 1531.88
Fabienne BAROUILLET
Laurence PALMOWSKI
187
76
pénalité: 1540.38
Christine AIACH
Isabelle LOPEZ
158
77
pénalité: 1585.27
Amélie CHARPENTIER
Kristell TUAL
142
78
pénalité: 1664.74
NOUARA LINDA AZZI
MAGALIE PIGEAU
167
79
pénalité: 1682.01
Nathalie STEPHANE
Isabelle LOURIOUX
136
80
pénalité: 1685.48
Sandrine CHEVALLIER
Angelique JOSSE
135
81
pénalité: 1689.76
Océane GORNET
Elodie WEBERT
130
82
pénalité: 1712.94
MASAKO KOYAMA
KAORI NIIHORI
106
83
pénalité: 1737.3
Emmanuelle ROUBINET
Emilie TREMBLAY
112
84
pénalité: 1739.01
Estelle STERN
Tiphanie PRIAMI
223
85
pénalité: 1767.91
Karine MACHADO
Isabelle DUVIGNEAU
205
86
pénalité: 1786.52
Isabelle PASSALACQUA
Sophie PASSALACQUA
195
87
pénalité: 1786.58
Nathalie BRETON
Anick PATRY
170
88
pénalité: 1802.61
CLAIRE THURIERE
Sophie PEDERENCINO
131
89
pénalité: 1803.53
Amal RAKIBI
SYLVIE CINQUIN
216
90
pénalité: 1809.12
Anna CRAY
Solenne CAMPUS
225
91
pénalité: 1816.54
Nathalie PERRAULT
Yasmina SCHWENTZEL
161
92
pénalité: 1820.1
Sophie COLOMBOT
Cécile SOYER
211
93
pénalité: 1831.91
Annette CARCAUD
Émilie CAZAL
200
94
pénalité: 1831.99
Laurence MORAULT
Delphine LEROY
192
95
pénalité: 1851.96
Jasmine FAYE
Teuta JAKAJ
206
96
pénalité: 1857.74
Nicole VALLET
Julie LERALE
155
97
pénalité: 1924.96
Cindy BUSTOS
Rachel GANDOLFI
154
98
pénalité: 1959.62
CLARA MAGNAN
Stephanie MATTEI
215
99
pénalité: 1985.38
Béatrice PICARD
Guilène TABARY
186
100
pénalité: 2005.53
Sophie MAQUET
Gisele PIERREUX
203
101
pénalité: 2009.88
Stéphanie PIERI-CHESNAIS
Isabelle AVIS
174
102
pénalité: 2025.59
CECILE VINSON
CATHERINE CHIADMI
127
103
pénalité: 2063.49
Anissia CAPET
Kawther RAHMANI
218
104
pénalité: 2112.05
Marie VERKEST
MYLENE LECIEUX
103
105
pénalité: 2117.39
Elodie AIRAULT
Malory BERSON
109
106
pénalité: 2128.33
Laura ROZIER
Raja SALI
210
107
pénalité: 2215.85
Sophie VACHOT
Priscilla SORTAIS
157
108
pénalité: 2256.41
VIRGINIE DUEDAL
Sandra Micaëla JELEN
139
109
pénalité: 2303.14
Pauline DURAND
MARIE LEVIEUX
198
110
pénalité: 2399.25
Karen HOEHN
Maureen GIBBONS
181
111
pénalité: 2467.04
Lena HARMAND
Marion LEMAIRE
197
112
pénalité: 2490.58
Isabelle AMBROSINI
Valérie OLIVO
120
113
pénalité: 2610.03
Adeline BENOIT
Julie MAITRE
100
114
pénalité: 2780.63
Ouidiane BAKIUI
Hind TANGI
232
115
pénalité: 2906.49
Cécilia VIGIER
Mélanie GOBBO
172
116
pénalité: 2994.12
Caroline BAISE
Sophie NORMAND
222
117
pénalité: 3108.6
Souhair LEMRAHI
Hanane AMRAOUI
217
118
pénalité: 3140.65
Gihane EL MASTOURI
Laure JAMET
209
119
pénalité: 3167.17
Stéphanie LAMIELLE
Celine SCALISI
101
120
pénalité: 3247.16
Fanny THOMAS
Elodie BODIN
193
121
pénalité: 3254.12
Daniela BATISTA
Khadra MOUMNI
204
122
pénalité: 3306.27
Isabelle VIOLETTE
Anne-Laurence GROS
129
123
pénalité: 3376.56
Emmanuelle PERROS
Cynthia MELA
118
124
pénalité: 3555.47
Leila GARNIER
Isabelle VIVET
138
125
pénalité: 3583.44
Fany LUMIERE
Ambre (Ambroisine) PITAUD BOULATE
196
126
pénalité: HC
Marie MENOZZI
Isabelle AUFFRET
102
127
pénalité: HC
Cécile JEANNEAU
Sandrine MESSÉAN
104
128
pénalité: HC
MIRIAM DIB
LAURE ALIGUEN
122
129
pénalité: HC
Muriel ARNOUX
Sandrine RECOUVROT
125
130
pénalité: HC
Gaelle MENU
Aude VECCHUITTI VERNET
152
131
pénalité: HC
STEPHANIE CAYO
CHRISTELLE VIDAL
156
132
pénalité: HC
Eleonore DEMOZAY
Bérengère FAUVEL-EVAIN
164
133
pénalité: HC
Sylvie FORESE
OLIVERA LOLA SALIPUR
168
134
pénalité: HC
Emilie TRANCHANT
Hayfa CHINE
189
135
pénalité: HC
Tricia REINA
Laurel ALLEN
234
CROSSOVER
1
pénalité: 189.25
Viola HERMANN
Vanessa WAGNER
318
2
pénalité: 241.34
Céline VÉGA-ROÏATTI
Sophie FABRI
323
3
pénalité: 1151.6
Bianca MANZ
Alexandra JANSEN
320
4
pénalité: 1161.29
Eva DR. HOLZHÄUSER
Nicole MARQUARDT
319
5
pénalité: 2855.78
Habbouba HANAN
Chrystelle SANCHEZ
322
6
pénalité: 3285.03
Catrin PEEST
Madeleine OSTER
321
Expert
1
pénalité: 74.96
SYLVIE FRECHES
Carole MONTILLET
407
2
pénalité: 93.91
Hélène GRAND’EURY
CHARLOTTE ZUCCONI
438
3
pénalité: 96.18
Camille BERCHON
Anne-Perrine BALESTIER
477
4
pénalité: 98.65
Mélisa WIRO FORTIN
Sophie TAKENOUTI
404
5
pénalité: 106.47
Elisabete JACINTO
France CLEVES
402
6
pénalité: 108.06
Christine HUNKA
Delphine BICHOFFE
420
7
pénalité: 665.11
Karima LAAROUSSI-MOUHYI
Florence DERAMOND
405
8
pénalité: 787.86
Nathalie LUSSAC
Sandrine RIDET
412
9
pénalité: 790.01
Syndiely WADE
Claudine AMAT
410
10
pénalité: HC
Jeanette JAMES
Anne-Marie BORG
403
11
pénalité: HC
Sylvie DENNINGER
Caroline GUAY MAURICE
406
Rallye des Gazelles 2016
Bravo les filles et a l’organisation
Rallye des Gazelles 2016
Merci pour ce super compte rendu !
Rallye des Gazelles 2016
chapeau les filles
Rallye des Gazelles 2016
Très bon compte rendu le journal du 4 x 4, merci.
xHXAMChmlzSzGdyQb
1sYq0F http://www.FyLitCl7Pf7kjQdDUOLQOuaxTXbj5iNG.com
Rallye des Gazelles 2016
Très bon reportage cher monsieur.
Je suis le pilote média Alain qui vous amené durant ce super périple sur les piste du sud Marocain dans mon toyota Hdj 80
A bientôt peu être.
Amitié