Africatracks 3 Portfolio

Africatracks : le portfolio

http://www.africatracks.com/

Africatracks 1, une traversée de l’Afrique Australe par l’est, Africatracks 2 une nouvelle traversée plus à l’ouest, on avait vu des photos, on en rêvait et si nous faisions nous aussi parti du prochain, le 3 ?

On s’est connu lors de différents raids, l’Iran pour la plupart d’entre nous, le Maroc pour d’autres, l’Islande, Patrick a constitué un groupe. Six voitures ; six couples et quatre « jeunes » de neuf à vingt ans. Nous avions en commun, les yeux qui brillent à la seule évocation des mots « Afrique », « safari » et le désir d’effectuer un raid en complète autonomie. L’appel de la brousse a bientôt dépassé la barrière des pyrénées et cinq nouvelles voitures ibériques sont venues s’adjoindre.

Une première réunion a lieu chez Patrick à Toulouse fin février, les ordinateurs sont là, les GPS. Les cartes Ozi Explorer s’échangent ainsi que celles Track4Africa, cela prend forme. « La préparation t’en es où ? » « J’ai commandé les pneus » « j’ai refait l’aménagement intérieur, cette fois les enfants ne pourront pas dormir dehors ».

Chacun y va de la présentation de son destrier.

De Cape Town à Mombassa un nouveau tracé fort de l’expérience des raids précédents ; sept pays vont être traversés : l’Afrique du sud, la Namibie, le Botswana, la Zambie, le Malawi, la Tanzanie et le Kenya. En ce qui nous concerne une carte de l’Afrique est installée dans notre bureau, apprendre à repérer et à situer chacun despays, s’imprégner de ce qui va devenir une réalité dans quelques mois…

Il faut anticiper : en mars les billets d’avion sont réservés, mi avril il faut s’occuper du carnet de passage en douane. http://www.automobile-club.org/se-deplacer-mobilite/carnet-passage-en-douane.html

Des visas sont nécessaires pour la Zambie, la Tanzanie et le Kenya, nous ferons une demande de groupe à Visa Express. Il faudra refaire certains passeports car il est nécessaire de disposer d’au moins deux pages vierges en vis à vis pour de nombreux pays. http://www.visas-express.fr/4DCGI/CONT05/ID552782628.html

Pensez à vérifier vos vaccins, n’oubliez pas votre carnet jaune et faites un permis international ça peut servir lors de certains contrôles…

Deux sociétés sont contactées concernant les containers : Transfert International avec un départ du Havre http://www.Transfer-int.com et SDV http://www.sdv.com avec un départ de Bordeaux.

Finalement, les 4×4 partiront pour un long voyage en container le 19 juin du Verdon, ils vont transiter par Anvers le 28 juin et arriveront à Cape Town le 14juillet (notre feu d’artifice à nous)

Pourvu qu’ils n’aient pas trop le mal de mer et qu’ils arrivent entiers !

Un grand merci à nos sponsors

La Vache Noire – Outback import Warn – Tecinox – Génération 4×4

Patrick Galibert

Est il besoin de beaucoup de texte pour faire un reportage ? Je ne le crois pas alors laissons place aux images de Patrick qui est photographe de métier, elles seront certainement plus parlante et je ne doute pas qu’elles vous inciteront au voyage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile