Balade 4×4 en Land Rover SERIES

_

NEW : Read the article in english : A drive in Land rover Series

A l’initiative d’un membre du forum Le Temps des Series, plusieurs inconditionnels des anciennes Land Rover se sont donnés rendez-vous, le temps d’un week end, dans le Valois (Oise).

Notre hôte est un passionné des carrières, grottes et autres trous dans l’écorce terrestre, son surnom Cataphile est on ne peut plus mérité. Le lieu du bivouac est situé sur la partie émergée d’une ancienne carrière de pierre qui était exploitée au début du XXème siècle. Notre ami Cata avec un groupe d’ami restaure l’édifice, le treuil et son support qui permettait de hisser les blocs à l’air libre ainsi que les galeries, et espère pouvoir en faire un lieu de visite d’ici quelques temps (Le site de l’association carrières patrimoine


Nous le voyons ici en train de donner des explications aux participants de cette rencontre.

Le samedi 13 Series et moultes Séristes avaient fait le déplacement. Venant de l’Aisne, du Nord, de l’Oise, de Normandie, d’ile de France et de Champagne chacun a pu profiter d’un cordial déjeuner pour lier connaissance, parler Serie, Serie et …. Serie.

Michel propriétaire de la Dormobile (article à lire ici) est venu avec ses petits fils à qui il avait promis de les emmener non seulement en balade mais aussi en bivouac.

La relève assurée par la bande de jeunes nordiste montre bien que les Series ne sont pas seulement des voitures qui intéressent les « vieux »….

… et que ces véhiculent même si certaines sont rares (la Serie I par exemple qui date de 1958) ne sont pas que des 4×4 de collection dormant sous une bâche.

Le temps que la digestion s’opère et tout ce petit monde se mets en convoi sans oublier au préalable de faire une photo de famille.

La petite colonne parcourt paisiblement les alentours grâce au road book concocté par Cata.

Le temps est splendide, les couleurs d’automne fournissent un écrin de verdure multicolore idéal pour faire des photos.

Nous croisons quelques piétons et on s’aperçoit du capital de sympathie et de curiosité que peuvent avoir ces anciennes. Signes de la main et autres coucou et même les conducteurs de voitures plates qui nous cèdent le passage afin de ne pas morceler le convoi. Comme quoi le 4×4 n’a pas forcément une image désastreuse si nous autres conducteurs adoptons aussi des pratiques respectueuses des autres usagers des chemins et des routes. Les chevaux aussi sont très curieux et viennent voir de près qui sont sont étrange engins qui passent le long de leur pré.

La balade se poursuit avec quelques bourbiers peu profonds, une jolie descente le tout sur des chemins très agréables. Ici il n’est pas question de trial et de croisement de pont infernaux, mais plutôt de savourer le plaisir d’être ensemble et de partager une passion commune.

Nous profitons d’un petit arrêt pour aller jeter un oeil sur une ancienne carrière qui a été utilisée pendant la première guerre mondiale. D’ailleurs les poilus ont laissé derrière eux une trace gravée à l’entrée.

AccueilEssai 4x4Préparations 4X4 & SUVBalade 4x4 en Land Rover SERIES
Quitter la version mobile