Buschtaxi Treffen 2016

Record battu lors de la 15e édition du Buschtaxi Treffen. En effet plus de 1000 véhicules ont fait le déplacement pour ce qui est devenu au fil des années le plus grand rassemblement Toyota Land Cruiser au monde !

Texte et photos : Christophe Imholz

Sorndorf, petit village rural situé à une centaine de kilomètres au nord de Francfort, devient, l’espace d’un week-end, l’endroit où tout possesseur de Land Cruiser devrait être.
C’est sous un soleil radieux que plus de 1000 véhicules, venus de 20 pays différents, se sont rassemblés. Parmi les pays représentés, il y avait l’Allemagne, bien entendu, mais également l’Autriche, la Suisse, la France, le Luxembourg, la Belgique, les Pays-Bas, l’Angleterre, la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande, l’Italie, la Slovaquie, la Tchéquie, la Pologne, la Roumanie, la Hongrie, la Slovénie et la Croatie. Même l’administrateur du site Toyota Land Cruiser Association est venu tout spécialement des États-Unis pour découvrir cet événement. Bien que ce rassemblement ne commence que le vendredi, les premiers étaient sur place dès le lundi. Certains n’hésitent pas à prendre une semaine de congés pour participer à ce meeting.

Lors de l’inscription, chaque participant s’est vu remettre un programme et des autocollants. L’organisation est conforme à ce que l’on peut attendre de nos amis allemands. Tout est prévu, des toilettes réparties un peu partout sur le bivouac, des douches à côté de l’accueil, une buvette, un service de restauration, un poste de secours au cas où, des jeux pour les enfants et un hall destiné aux conférences et récits de voyage. Alexander Wohlfarth, l’organisateur, met un point d’honneur à ce que tout le monde soit à son aise durant ces 3 jours.

Cela dit, avec près d’une quarantaine d’animations, pas le temps de s’ennuyer. Il y a des films et des diaporamas de voyages. Des ateliers tels que la cuisson du pain en voyage, le remplacement d’un pneu sur une jante cerclée ou les premiers secours. Des conférences-débats sur la sellerie, la restauration des véhicules ou la suppression de la rouille. Et comme d’habitude, samedi en fin d’après-midi, le concours de croisement de pont. Une rampe est installée afin que chacun puisse tester les capacités de son véhicule.

Quelques participants profitent de l’occasion pour faire un peu de vide dans leur garage, et l’on trouve des pièces détachées, des livres et des accessoires d’occasion à des prix défiant toute concurrence.
Ce rassemblement est un moment d’échanges et de partages d’expériences. Ce qui permet à tout possesseur de Toyota ou plus globalement de véhicules tout terrain dédiés aux voyages de s’informer et d’acquérir de nouvelles connaissances. Et ce, en toute convivialité.

Buschtaxi Treffen en bref


 Edition : 15e

 Création : 2002

 Organisateur : Alexander Wohlfarth

 Nombre de véhicules : 1000

 Dates : du 9 au 11 septembre 2016

 Lieu : Storndorf (D)

 Pour qui : Tous les possesseurs de Toyota Land Cruiser

 Tarif du rassemblement : 25,- € par personne, gratuit pour les moins de 16 ans

 Site : www.buschtaxi.de

 Prochaine édition : 8 au 10 septembre 2017












































































































Rendez-vous l’année prochaine du 8 au 10 septembre.

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile