Morocco Sand Express étape 1

Il est temps de passer aux choses séreuses après le court prologue de la veille sur le Morocco Sand Express & Loasis Loriginal Rallye. Au petit jour, le camp commence doucement à s’agiter. Les équipes après un bon petit déjeuner au soleil se préparent et commencent à se mettre en place.

Le départ est donné à proximité immédiate du campement Serdrar avec un départ pour les motards à 8h00. On laisse un peu de temps pour faire partir la catégorie GPS Rallye et ensuite ce sont les teams du rallye-raid qui s’élancent à leur tour.

Il faut savoir que vous pouvez naviguer sur le Morocco Sand Express, comme au M’Hamid Express, avec un GPS et des points qui se suivent qui sont indiqués par un cap. C’est la catégorie GPS Rallye. Pour ceux qui veulent naviguer plus à l’ancienne, la catégorie Rallye Raid propose un road book en plus du GPS. C’est au choix, suivant comment les concurrents sont à l’aise avec un road book ou pas.

Voilà donc tout notre petit monde parti pour deux boucles de 158 km. Départ Tazzarine, retour Tazzarine. Toutes les catégories ont le même parcours. Il n’y a pas encore de dunes au programme mais on trouvera du sable dans les fonds d’oueds, sur certaines portions de pistes et on croisera quelques petites dunettes sans difficultés. Le terrain sera varié avec pas mal de roulant.

Pour Loasis Loriginal, la boucle ne devra être parcourue qu’une fois.

Le premier à revenir sur la zone du campement et à finir sa première boucle est le #104 Toyota T1+ Rebellion de Romain Dumas copilote par Max Delfino. Le second à émerger de la poussière est le beau SSV #111 de AS Racing avec Paquereau Christophe seul au volant en GPS rallye. Puis le Can Am #103 Naquart Jérôme et Fievet Alain.

Chez les anciennes, le Koro Mercedes Jaune #203 Pourceau José et Sébastien devance le HDJ 80 #219 de Gilles Girousse et Delphine Delfino et le KORO #201 Auboueix Laurent & Porchère Romain.
Attention ce ne sont pas des classements officiels !!!

Ils nous ont dit

Desprets Sébastien & Hervé Darras #112 RZR Turbo Polaris

C’est notre premier rallye en temps que compétiteurs, nous dit Sébastien qui, jusque là, faisait de l’assistance et du transport sur le Dakar ou l’Africa Eco Race. On connait BJ Racing avec Jérôme, on a décidé de s’inscrire en intégrant leur team. Je suis propriétaire du RZR, il était déjà équipé, arceau, préparation, il a participé au SSV Trophy. On avait envie d’essayer à force de voir les autres s’amuser. On s’entend bien, il y a une bonne ambiance à bord. Pour apprendre c’est l’idéal, on découvre, c’était bien et le fait de faire une seconde fois la boucle permet de redécouvrir d’autres passages car le sable a été remué.

Hervé : à force de voir l’affiche, là on est dedans cette fois-ci. Au prologue on est 7 sur 12, pas de soucis. Et aujourd’hui, tout va bien, mon pilote fait le job. J’ai bien apprécié car il y avait de tout, du roulant, du cassant, du sable même. C’est une belle mise en jambe. nous avons fait les deux tours. Dans l’oued, il y a des gros cailloux qui sortent, il fallait faire attention, et pas mal de végétation, d’arbres, de la verdure. On dirait la savane. On a juste vu un âne. Et dans l’après midi la poussière est apparue.

Lire d'autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Toutes les infos sur les véhicules utilitaires : Utilitaire Magazine

Nos partenaires publicitaires

Rejoignez nous sur Facebook