La troisième spéciale du rallye Pionniers Classic est partie juste après le lever du soleil, un peu après 7h. Classiquement, les motos s’élancent avant les voitures. Une demi-heure après ce sont les autos qui elles aussi partent pour 347 km de course.
Comme hier, c’est assez long, le final est rapide avec de grandes portions sablonneuses, mais la première partie est cassante avec des pistes rocailleuses. Les pilotes devront savoir ménager leurs montures en restant à l’affut d’une opportunité de gagner quelques places, tout en sachant que nous ne sommes pas au bout de la route. Le rallye raid c’est aussi cela savoir rouler intelligemment et avoir une stratégie.
En tout cas, pour un « retour aux sources », les paysages vont rappeler aux anciens la savane africaine. Le Maroc a ce gros avantage de pouvoir offrir une panoplie d’endroits magiques que Philipep Rey et ses traceurs de road book prennent plaisir à partager avec les concurrents.
Une fois au retour au bivouac à Bord Birmane, chacun pourra se reposer et profiter d’un peu de repos ou, contraints et forcés, aller « mécaniquer » sur les véhicules. En tout cas les assistances ne chôment pas.
En attendant de savoir qui sera au top au final nous avons en voitures plusieurs équipages qui se taquinent le top 5 au général.
- 1 Marime SACHS Norman SACHS 10:20:32
- 2 Julien SILVANI Dominique SILVANI 10:22:03
- 3 Hervé MORVAN Delphine DELFINO 10:33:36
- 4 Gilles FLORIN Gregory FLORIN 10:52:56
- 5 Aurélien BES Jérémie BES 12:15:30