Rallye Pionniers Classic étape 4 direction Laayoune

Le rallye poursuit sa course au sud et se dirige vers Laayoune pour une spéciale de 313 km.

On commence par une piste très typée WRC et donc forcément très rapide. Par contre, avec le soleil levant en face, gare au faux pas. 

Un peu plus loin, il faudra calmer ses ardeurs car le tracé va devenir cassant. On retrouve de la traditionnelle piste marocaine avec ses cassures lors des passages d’oued, ses grosses pierres à éviter mais on peut toujours maintenir un allure rapide. 

On attaque ensuite une section de slalom entre les dunettes. Rien de super impressionnant, on n’est pas à Chegaga, mais les petites dunes ont quand même surpris deux concurrents, car si elles ont bien une portion en pente douce, la sortie est un à pic. Une voiture ne roulera pas demain suite à un choc (Delahaye) mais l’autre (Hervé Morvant) repartira. Il me déclare d’ailleurs qu’après le choc, il s’est retrouvé le nez planté et que heureusement la voiture est retombée en arrière et qu’ensuite elle n’a jamais roulé aussi droit ……

Le rallye passera ensuite par un shot, un lac salé asséché, très rapide et super roulant avant de rejoindre une piste caillouteuses et de passer enfin au finish.

Dans la région désertique de Layoun les paysages sont assez plats et pour le moins désertiques. Mais les couleurs des pierres et tout cet environnement minéral ont ravi les pilotes. 

Au bivouac le soir, tout le team est unanime.J’écris cet article après avoir discuté avec la majorité d’entre eux et tous s’accordent à dire qu’ils se sont régalés. 

Lire d'autres articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Toutes les infos sur les véhicules utilitaires : Utilitaire Magazine

Nos partenaires publicitaires

Rejoignez nous sur Facebook

Accueilmagazine4x44x4 en actionRallye Pionniers Classic étape 4 direction Laayoune