RAIN FOREST CHALLENGE GLOBAL SERIES SOUTH EUROPE
27-28-29 mai 2016
photos : Gianna Vardanega
C’est dans un endroit inhabituel qu’a commencé ce Rain Forest, puisqu’il s’agit d’un centre commercial. Drôle d’endroit pour faire du tout terrain et revoir les amis. Mais ce prologue a permis au public de découvrir notre discipline dans des zones préparées par l’organisation.
Le samedi c’est dans un tout autre décor que s’est tenue la compétition. Retour à des zones naturelles que les différents équipages vont tenter de franchir. Parois abruptes en roche, boue, canyons, traversée de rivères sont au programme avec toujours cet esprit de collaboration et de sportivité. Même les équipages les moins expérimentés ont été très combatifs et engagés.
Notez que le team SRM en Toyota BJ Andrea Giaccaglia navigué par Luca Gresta ont fait le show.
Le troisième et dernier jour de cette première étape de la Série mondiale italienne RFC a vu les équipes participer à un contre la montre dans le lit de la rivière Torre, où, jusqu’à la dernière seconde, les places dans le classement ont été très disputées.
Le Wrangler de Sergio Moccia, pour l’équipe SRM, a fait une magnifique envolée avant de repartir en course.
Sur la plus haute marche du podium nous trouvons l’équipage de Team SRM Alessandro Guidoni / Sergio Moccia sur Jeep Wrangler; la deuxième marche du podium est pour l’équipage d’Andrea et Luca Giaccaglia Gresta SRM en BJ. La troisième place est, quant à elle, attribuée à l’équipage vénitien de l’équipe Omega Alessio Marchiori et Moreno Segat.
Suivent l’équipe Rocky sur CJ3 et l’équipe de Varese, dommage pour le deuxième équipage du Team Omega Re Manuel et Thomas Tonicello du Frioul, qui n’a pas terminé la course.
Outre la présence de l’organisateur du RFC Luis Wee, nous avons eu la visite
de « Lady offroad » Françoise d’Euro4x4parts qui apprécie et pratique aussi ce genre de compétitions.
Ce fut un plaisir de trouver une «vieille gloire» de la RFC, Sandro Signorini, l’un des Italiens qui a participé au RFC dans la vraie jungle malaisienne et, depuis lors, continue à suivre la «grande famille du RFC.